Enveloppes brodées du temps jadis

Publié le par Sarah de Normandie

Il fut un temps où la folie des enveloppes brodées avait gagné accroforum.
Bien sûr, je m'étais plongée avec plaisir dans cette nouvelle façon de varier les supports (parce que les cadres, ça va un peu, mais quand on a un mari pas trop fan... ils s'entassent vite dans un fond de placard !).

J'étais inscrite dans une ronde organisant les échanges sur toute une année, et voici le résultat de mes productions (enfin celles que j'ai réussi à retrouver sur ma galerie chez Bellapix):

La première d'entre toutes, pas dans le cadre de la ronde, mais pour la naissance de la fille d'un très vieux copain (modèle de Danièle Gouriou-Curie, Couleurs croisées, brodé en 1 fil/1 fil).


Enveloppe pour la fête des mères. C'est le tissu intérieur, pour lequel j'ai eu un gros coup de coeur qui m'a guidée pour broder l'extérieur. Les ailes de la libellule sont brodées en ruban d'organdi, et les petites feuilles en point de bouclette.
Mes premiers pas en Hardanger :

Enveloppe  3 en 1 : enveloppe, pochette à ciseaux et pique-aiguilles ! ;-)
Si, si ! Celle qui suit est bien une "enveloppe brodée" ! Le fond est constitué de la toile de lin brodée (grille gratuite DMC), j'ai mis du sable entre le plexiglass et la toile, et l'adresse et le timbre sont au dos du cadre.
La preuve :

Et pour terminer,  2 enveloppes qui n'ont pas la forme d'enveloppes !
Broderie au tire-fil sur de la feutrine.
La gousse est en feutrine, brodée au tire-fils et les toiles des petits pois sont montés sur un carton recouvert de molleton. Je les avais glissés à l'intérieur, puis recousu le bord de la gousse.
Toutes ces enveloppes sont arrivées sans problème à leurs destinatrices. Parfois, elles ont été bichonnées par les employés de la Poste, qui les protégeaient par des pochettes en plastique, faites pour les courriers abîmés par leurs machines.
Et puis qui dit envoi d'enveloppes dit aussi réception ! Et là, je peux vous dire que j'ai été très gâtée... N'est-ce pas, Sylvie ? ;-)

Publié dans broderie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
A force de voir toutes ses enveloppes sur beaucoup de blogs, je crois que je vais finir par essayer. Amitiés d'une " voisine ". Babou
Répondre
C
Je vois que nous avons une amie en commun. C'est la plus gentille des Citronelle que nos partageons.Bravo pour tes enveloppes, elles sont vraiment très originales !Bises.
Répondre
C
Elles sont vraiment toutes superbes!<br /> J'ai vu sur le blog d'Evelyne que tu habitais à côté d'Evreux he bien moi , j'ai habité pendant 20 ans à Bernay !!!!
Répondre
H
y a pas à dire les enveloppes brodées c'est très joli !!
Répondre
E
Elles sont superbes ces enveloppes et tellement originales !<br />  
Répondre