Broderie sur commande

Publié le par Sarah de Normandie

Coup de fil hier, c'est Monique, ma copine du club de broderie qui me demande si je n'avais pas un peu de temps pour broder pour une dame.
A priori pas trop (de temps !), et puis en plus, il n'y a rien de plus enquiquinant que de broder un truc que l'on n'aime pas !!! Si, plus enquiquinant, ça existe : changer la fermeture éclair sur un jean d'une "connaissance"... Déjà que pour moi, j'ai du mal à la faire, alors pour les autres...
Bon, revenons à nos moutons... ou plutôt la dame et sa broderie. Monique m'explique le contexte : c'est un coussin de mariage qu'une de ses connaissances devait lui broder, mais elle ne peut plus et la dame est bien embêtée...
Bon, si c'est avec les sentiments qu'on me prend... Il faut que j'avoue, je suis extrêmement "fleur bleue", j'adore les mariages, je klaxonne et fais des appels de phare quand je croise un cortège, je sors des magasins pour admirer les mariées stressées qui se font conduire à la mairie, bref, j'adore ces ambiances !!!!
Donc, un bon point pour la dame, je ne me voyais pas la laisser en plan... 


Restait le modèle... Parce qu'il y a coussin et coussin... J'avais peur à de l'aïda, avec des colombes, des rubans, 45 couleurs, du genre que je n'aime pas du tout, comme par exemple :

 
ou ca :

ou bien :

Bref, là, ça aurait été terrible, parce que même avec mon côté fleur bleue, je n'aurais vraiment pas pû... :-/

Et heureusement, pour moi, la dame a plutôt des goûts qui se rapprochent des miens, et voici ce qu'elle m'a demandé de broder :

 

 

Maintenant que la mission est acceptée, reste à garder le rythme : il faut qu'il soit terminé pour le 7 juillet...
Et évidemment, j'aurai aussi à monter et coudre le coussin ! ;-)


Allez, j'y retourne !

Publié dans broderie

Commenter cet article

ghislaine 55 15/01/2008 16:34

Je me suis régalée à te lire ! Tu racontes bien  ! Allez , bon courage !

lecheres 15/06/2007 07:30

tres beau modeleet maintenant au boulot courage

mrb27 14/06/2007 20:29

La dame m'a rappelée pour remercier, elle a dû être soulagée d'avoir trouvé une brodeuse. Elle avait déjà demandé dans une mercerie , sans succès.Une enveloppe avec des chevaux, un coussin de mariage...heureusement que les vacances arrivent pour qu'ils nous oublient !

silo 14/06/2007 18:14

comme toi pour certaines choses, je n'aurai pas pu mais là c'est sûr c'est faisable....mais faut pas perdre de temps ;)))

SALINAS CHRISTINE 14/06/2007 18:06

bonjour Sarah,le modèle est beau,j'aime bien ces couleurs,et puis ton coeur a parlé..............dis donc d'après ton surnom je suppose que tu vis en Normandie,mardi j'ai voulu faire une apparition au club de point de croix et j'ai entendu des filles qui s'arrangeaient ensemble pour faire une voiture pour un salon en Normandie.........on ne m'a pas parlé,j'ai rien demandé............peux tu me donner des précisions,même que je n'irai pas,peut être que je pourrai trouver la liste des exposants et voir si il y en a d'autres qui y vont!!merci de ce que tu nous fais profiter et à tres bientôtAmicalementchris36