Vide-grenier du jour...

Publié le par Sarah de Normandie

Bof, bof... pas grand chose...
Ah si ! Un "Action Man" sur une espèce de scooter de neige très moche pour Wandrille...(pffff...:-/),  3 pantalons et un polo pour Sidoine (c'est la première fois que j'achète des vêtements d'occasion, mais franchement, je ne pouvais pas résister : que du DPAM ou du Petit-Bateau, dans des couleurs très gaies, à peine portés, ça sentait encore la lessive... et la ruine : 3€50 !!! )

On allait repartir, quand un livre par terre attire mon regard... J'ai l'impression que la couverture me dit quelque chose... Je m'approche, et là, j'ai un choc : mon livre de lecture du CP !!!
Je l'ouvre, et dès la première page, je sens une émotion certaine monter en moi... Naaannn... je n'allais quand même pas pleurer là..., c'est idiot..., là devant ce stand.... Alors je demande le prix à la dame, (50 cts !!!), je paie, repars en serrant mon butin bien fort contre moi...




Et la première page, intacte (comme le reste),  comme si je reprenais mon livre laissé dans mon cartable depuis 26 ou 27 ans...

Je ne comprends pas trop pourquoi cette bouffée d'enfance me chamboule comme cela... Mais j'en suis très heureuse !

Publié dans coup de coeur

Commenter cet article

delp 23/05/2006 22:34

oh lala !!! j'ai apris aussi à lire avec ce livre !!! waouh !!!que de souvenirs !!!... tu as eu raisons de craquer !!!
trop d'la chance !
a+delp

gaelle 19/05/2006 22:03

tiens tiens nous avons appris à lire avec la même méthode... Dans notre classe, nous avions même des marionnettes de Nicolas et Caroline... Belle trouvaille !

nataliejo 15/05/2006 20:26

Ah bein ça alors !!!! c'était mon livre du CP à moi aussi !!! trop géant ! ah ça fait un choc tout de même ! merci de ce petit retour en enfance !! Je suis de 1972 et toi ?

Dorothée 10/05/2006 15:46

Oh on a eu le même livre !D'ailleurs je ne me rappellais même plus qu'il s'appellait comme ça, c'est "Caroline et Nicolas" qui m'a interpellé !Tu me le montreras en vrai ??

Valérie de Paris 09/05/2006 17:58

Oh quelle chance ! :-)))Moi, c'est Rémi et Colette que j'aimerais bien retrouver. Pourtant qu'est-ce qu'ils m'ont fait souffrir ces deux là !Bisosu.