Mais si... des fois je brode encore...

Publié le par Sarah de Normandie

La dernière fois que je parlais de mon marquoir, c'était il y a plus d'un an...

Depuis, j'ai eu des moments de découragement total, je l'ai abandonné (au moins 3 mois...), puis repris (doucement), puis voyant l'expo annuelle de l'association arriver, je l'ai terminé (dare-dare !).

Et quel soulagement au final !



Si vous voulez une estimation des dimensions : c'est 50 cm de large et 70 cm de haut.

Pour l'encadrement, on va dire que la version officielle du montage patch est fantaisiste.
Version officieuse : j'ai acheté juste assez de tissu pour la couture, ce qui ne permettait pas d'erreur. Et evidemment, quand on fait ce genre de montage la veille d'une expo, on est un peu stressée... et j'ai taillé les biais à l'envers... d'où les rustines au milieu de chacun de côtés pour récupérer suffisamment de longueur...


Je ne sais pas si les brodeuses qui me lisent me comprendront : après chaque ouvrage terminé, j'ai un passage à vide : plus envie de broder... Mais c'était un état toujours très transitoire... Mais là, malgré le temps qui passe, l'envie ne revient pas : est-ce proportionnel à la taille de l'ouvrage terminé ?

En tout cas, c'est un ouvrage que j'aime beaucoup. Je remercie encore Gigi et Carinne pour leur composition et pour le beau cadeau qu'elles ont fait à toutes les brodeuses en offrant les grilles de ce marquoir.  

Mais pour moi, c'en est fini des monuments !!! :-D

 

Publié dans broderie

Commenter cet article

Mum 23/07/2008 18:40

Un seul mot Bravo.

mary 08/07/2008 22:18

magnifique ! bravo pour ce travail ! et ton blog est très sympa !

catherine 06/07/2008 07:05

Il est magnifique et j' aime bien ton montage.

clio77 01/07/2008 16:52

il est magnigique tu a eu raison de persévérer !! je l'ai en projet mais pas encore commencé

val de bussy 01/07/2008 13:06

Bravole mien est au fond d'un sac. entamé à la naissance de matthieu, je ne l'ai pas retouché depuis au moins un an je pense. mais comme toi, j'ai un vrai gros "vide" d'envie, je passe à beaucoup d'autres choses, cuisine, couture, digiscrap... et la broderie passe aprèset pourtant, il est magnifique ce marquoir, et ton article me donne presque envie de le retrouverbravo encoreet pour le pantalon des petites filles, tu peux l'adapter comme tu le veux! donc lance toi! c'est un vrai plaisir, et simple en plus