Bricolage du jour

Publié le par Sarah de Normandie

Depuis le temps que j'avais repéré ces cartonnettes chez Casa Mia !!!! :-)))
Je me suis donné le temps cet après-midi d'en réaliser quelques unes pour ranger mes rubans, galons et dentelles, à l'aide d'un modèle de cartonnette que j'ai trouvé dans la boîte à couture que ma grand-mère m'a donnée.

Voici donc le produit fini :


Si cela vous intéresse, je mets ici le patron que j'ai utilisé, et la marche à suivre :


Le patron mesure 7 cm de haut.
J'ai copié l'image 9 fois sur une page de word et je l'ai imprimée sur du bristol.
Le découpage au cutter des formes est le plus long.... :-/


Ensuite, on encolle toute une face de la cartonnette, on la pose sur du tissu, et on crante tout autour.
On colle les bords et on replie tous les crans. Puis, on remet une couche de colle sur toute la surface et on associe les moitiés de cartonnette.
Il faut mettre le tout sous presse le temps du séchage.

Bon, eh bien j'en ai fait 2, il m'en reste 7 à faire.... Je me lance dans la production industrielle !!! :-D


Publié dans bricolage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Enfin ! je sais enfin d'où vient cette forme que beaucoup se sont appropriée. Merci au passage à brins de fougère qu ia indiqué la source !<br /> <br /> <br /> Et merci pour les explications, evidemment ! ;)<br /> <br /> <br /> Bonne journée et plus<br />
Répondre
B
<br /> Merci beaucoup ; tes expllications et les photos expliquent bien tout ! A bientôt<br />
Répondre
M
<br /> bonjour,<br /> <br /> <br /> merci beaucoup pour le modèle des cartonnettes, j'adore, je vais continuer mon petit tour sur votre blog, à + peut-être<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
E
<br /> <br /> These are just so adorable! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci infiniment à toi pour ce tuto! super simple et clair à comprendre, j'ai diffusé ton lien de tuto sur mon blog, car je viens de lancer un sal" Mes 1001 cartonnettes" gros bisoussssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre