Nouvelle année

Publié le par Sarah de Normandie

Tout d'abord, bonne année à tous ceux qui passent encore par ici...

 

Bon, je n'ai pas grand chose à montrer ici concernant les bricolages autres que le scrap, cette année !

Le père noël m'avait juste passé commande d'un petit lit pour les bébés de ma nièce :

lit

La petite aurait bien aimé pouvoir y dormir elle aussi, mais elle a eu beau essayer dans tous les sens, rien à faire, tout ne rentrait pas ! 

lit2.jpg

Pour les curieuses : le lit vient de chez le grand Suédois-mon-ami, et j'ai pris les dimensions du linge de lit fourni pour faire le matelas et l'oreiller. La couette est un peu plus grande, parce que moi, j'aime bien m'enrouler dedans alors, y'a pas de raison que les poupées n'aiment pas cela non plus ! (hou laaaaa.... avec toutes ces négations, je ne suis plus trop certaine que cette phrase veuille bien encore dire quelque chose....)

 

 

 

 

Sinon, des petites nouvelles de la famille ?

Zélie est devenue une grande fan de boucles d'oreilles... sa collection s'agrandit à vitesse grand V. Le père noël lui en a apporté cette année, fabriquée par une maman d'élève qui s'installe en tant que créatrice de bijoux en pâte fimo (la boîte, c'est moi !):

boucles-d-oreille.jpg

Et puis avec, il y avait bien sûr des tas et des tas de livres, elle les dévore et on a du mal à fournir (vive la médiathèque).

 

Wandrille s'éclate complètement à la voile. C'est toute sa vie. Grâce à la voile, on arrive à le faire lire (il est abonné à Voiles et Voiliers, et son maître lui sélectionne des ouvrages liés à la mer), on arrive à le faire aller à l'école sans -trop- râler... la voile, c'est aussi une carotte ! "Si tu râles, si tu refuses de travailler, pas d'entraînement !" C'est pas très glorieux d'en arriver là, mais c'est la seule solution que nous ayons trouvée. Et ça marche !

Ses résultats sont très prometteurs, et il est déjà sélectionné pour une grande compétition au printemps à Biscarosse. Le problème, c'est qu'elle aura lieu en dehors des vacances scolaires... Nous avons passé un accord à 4 : Wandrille, son maître et nous : il pourra participer à cette compétition à condition de bosser ultra bien jusqu'à cette semaine-là, et de rattraper tout le contenu de la semaine d'école manquée pendant les vacances. Nous ne lui fixons pas d'objectif de "réussite" à l'école, parce que ce serait n'importe quoi. Nous lui demandons seulement de ne plus râler pour les devoirs, d'être courageux et sérieux (et les résultats sont là aussi... ô miracle !)

opti.jpg

Quant à Sidoine...

Le début de l'année a été conforme à mes craintes... Le cahier de liaison est bien rempli, mais les punitions (privations d'écranS à la maison) et la douce fermeté de la maîtresse ont fini par porter leurs fruits... mais l'année n'est pas terminée... Nous restons vigilants !

Par contre, c'est l'hécatombe des dents :

sidoinedents.jpg

Voilà, voilà pour les nouvelles, je reviendrai bientôt avec du scrap !


Publié dans bricolage

Commenter cet article

tic@ 07/01/2012 17:40


Il y a le même sourire ici, j'adore :D


je suis toujours contente de te lire et d'avoir des nouvelles!

Cécile 06/01/2012 18:52


Très bonne année à toi et à ta famille! Luc a le même sourire édenté (et la même fréquence en ce qui concerne les punitions... Décembre 2004, quel cru!  )

Marie-Anne 05/01/2012 08:10


Trés bonne année à toi et à tes proches!

titine 04/01/2012 16:25


bonjour merci pour ces nouvelles et meilleurs voeux pour la nouvelle année à bientot

Magmag 04/01/2012 15:13


merci pour ces petites nouvelles, même rares, j'aime bien.


et bonne année, bien sûr !