Escapade à deux

Publié le par Sarah de Normandie

Nous sommes J+1 et enfin, je passe ma première journée à la maison.
Depuis le début des vacances, mon mari et moi avons profité d'un rendez-vous professionnel de mon mari pour nous accorder 2 jours à deux.
Enfin, deux petits jours, étant donné qu'il faut aussi retrancher le temps de trajet ! ;-)

Petite devinette : où sommes-nous allés ?





un indice? C'était la veille de Noël.... et j'ai vu cela par la fenêtre de la voiture :
Et non, non,  je n'étais pas enceinte ni à dos d'âne et mon mari ne s'appelle pas Joseph !!! :-D



En fait, nous sommes allés à Breda, et au retour, nous nous sommes arrêtés à Gand, en Belgique.
Je ne vais pas en écrire un roman, mais je reste encore sous le charme des Pays-Bas... D'ailleurs, nous y avons trouvé l'appartement de nos rêves, à Breda :

Et on a de la chance, il était à vendre !!!

Bon, maintenant, il y a quand même un obstacle de taille : ça fait un peu beaucoup de route entre Breda et Le Havre pour le travail de mon mari... mince !... Et puis la langue... Bigre !
Ca fait quand même pas mal d'obstacles tout cela...
Mais quand même si l'occasion se présente, je serais prête à partir là-bas sans problème !

Alors, histoire de se mettre dans le bain, j'ai rapporté des "spécialités"...
Evidemment, un bout de Gouda "extra vieux", dont il ne reste plus rien..., et puis quelques douceurs :
Un "banketslof met banketspijs" (en gros une brioche aux raisins secs avec un insert de massepain) et des "stroopwafels" (gaufres au miel à tomber par terre).

Et puis aussi des "souris" (ce sont des vermicelles au chocolat, ou bien à la fraise ou à la pomme). les petits hollandais les mangent sur des tartines beurrées, moi, je compte m'en servir en déco sur les gâteaux :

Je suis aussi allée dans une épicerie asiatique, où j'ai enfin trouvé des plaques d'algues pour faire des sushis, et de quoi faire des petits gâteaux tout blancs à la noix de coco dont je raffole dans les restaurants chinois.

Maintenant, il n'y a plus qu'à se mettre au travail !

Et puis dans un supermarché, des pains ont attiré notre attention :


On ne voit pas sur la photo, mais leur nom était écrit "en français dans le texte". Ca donnait : "pain de Boulogne", "pain de Méditerranée", "pain de Madeleine", "pain de Bastille" et "pain de Pompidou". Si, si. Nous avons goûté au pain de Pompidou et il était délicieux.


Sinon, rien à voir... Je viens de punir Sidoine, qui a griffé Wandrille au visage, assez profondément.
J'ai donc sévi : j'ai pris le bateau de pompier playmo que le père noël lui a apporté, je l'ai mis devant la porte et j'ai dit à Sidoine qu'il fallait qu'il rende son cadeau au père noël, vu qu'il n'est pas un enfant gentil.
Là, ça a été le drame...
Evidemment, Sidoine a pleuré, a juré qu'il allait être gentil, qu'il ne ferait plus mal, mais bon, j'estime qu'il faut marquer le coup, il prend le dessus sur Wandrille et le martyrise, et Wandrille n'est pas assez "violent" pour se défendre, il subit son frère qui se sent "tout puissant" avec lui.
Mais cette réaction, je l'attendais.
Celle que je n'attendais pas, c'est celle de Wandrille : il a commencé à dire que ce n'était pas si grave ce que son frère lui avait fait, mais j'ai insisté : il a 3 griffures importantes, et c'est un principe : que la blessure soit grave ou pas, le problème, c'est la violence de Sidoine envers lui.
Et depuis, il passe et repasse dans la cuisine et me dit que ce n'est pas juste, qu'il s'amusait bien aussi avec le bateau de Sidoine. (ben tiens... allez-y les garçons, pour la culpabilisation de maman...)
Sidoine revient de temps en temps avec diverses explications : le père noël, il ne passe que le jour de noël, pas après, je vais être gentil, je suis sage, c'est promis...


Dites, on n'avait pas dit que c'était la trève de Noël, là, en ce moment ?
J'ai pas le droit moi aussi de me reposer ?
C'est quand votre départ chez mamie, déjà, les enfants ?




Publié dans blablabla

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
ah , les fratries...toujours prêts à se serrer les coudes quand ça les arrange....bon pour les vermicelles au chocolat ...chez nous les garçons en sont fans sur des tartines de beurres !!! (c'est juste pour tenir les vermicelles )
Répondre
R
quelle surprise en lisant votre blog : j'habite à quelques kilomètres de nazareth en belgique. et à 5 km de gand. que pensez-vous de gand ? n'est pas une belle ville !!!et oui, la lanque. ici nous parlons le flamand, qui est la même langue que le néerlandais auxpays bas mais avec un autre accent.
Répondre
T
les grands n'osent jamais se défendre, c'est un fait.tu as vu, je suis de retour ici:http://www.lesmenottesdetica.net/bon réveillon de Nouvel An alors!
Répondre
C
Sympa tous ces souvenirs gourmands...Est-ce que Sidoine connait le Père Fouettard ?
Répondre
H
Ah ces souris... toute mon enfance!Fais quand même attention si tu les utilises en déco pour un gateau, ce n'est que du sucre donc ca fond quand c'est chaud... Mais qu'est ce que c'est bon et beau!
Répondre