Rentrée

Publié le par Sarah de Normandie

Bon, ce blog est définitivement sinistré, pas vraiment le temps d'alimenter en contenu, pas de travaux, ni de bricolages, rien de bien intéressant à montrer.

Mais comme tous les ans, classique photo de rentrée (je vais donc vous épargner nos super vacances de rêve ! 3 semaines en bateau, c'était génial !) :rentree2011A-copie-1.jpg

Zélie est entrée en 5ème, elle est contente, elle retrouve tous ses amis de l'année dernière. L'année s'annonce pour elle pas trop mal, si ce n'est un problème de gymnase au collège. Nous, les parents, nous sommes battus l'année dernière pour que le gymnase actuel soit définitivement fermé (bourré d'amiante, des fils électriques qui pendouillaient, des fuites et des bassines partout sur le plancher, lui-même plein de trous...), si vous voulez jeter un oeil sur les conditions de travail de l'année à venir, c'est par ici : Site des profs d'EPS du collège du Neubourg. Vous allez voir, c'est édifiant ! Et encore, je crois qu'aucune décision de reconstruction n'aurait été prise si nous ne nous nous étions pas mobilisés. Les profs dénonçaient leur conditions de travail depuis des années et personne n'intervenait, les élus se renvoyant les responsabilités les uns aux autres, sans faire avancer le projet.



Pour Wandrille, c'est une entrée en CM2, pour lui (comme Sidoine, en CE1), pas de problème de gymnase puique nous sommes dans des communes rurales et chacun des garçons est dans une école à 1 classe, dans des villages différents. Combien d'années cela durera-t-il encore ? Ce genre d'organisation est fortement décrié par nos instances dirigeantes... N'empêche que lorsque j'étends mon linge, j'aime entendre au loin les enfants jouer dans la cour, cela fait de la vie dans le village, cela rythme la journée et j'ai beau ne pas être octogénaire, j'aimerais que cela perdure.

 

Quant  Sidoine, il reste égal à lui-même...

Je lui ai demandé de ne pas raconter notre vie à la maîtresse, apparemment, il s'y tient, mais je doute que cela ne dure très longtemps... La naturel et le désir de faire le clown sont plus forts que tout !

Mais pour cette première semaine, ce n'est pas en faisant rire les autres qu'il s'est fait remarquer.... Voici ce que nous avons du signer dans le cahier du jour hier :

sidoine002.jpg

Il manque un "è". Et je sens que l'année va être longue...

Publié dans blablabla

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

valérie ma maman la fée 22/09/2011 23:23



ouille, effectivement, je sens que l'année va être longue!!!! et la "métrèce", finalement, comment a-t-elle réagi depuis?


 


 



Mariejo 14/09/2011 02:26



Quel plaisir de te retrouver. J'adore la franchise de Sidoine, mais j'espère que sa maîtresse a le sens de l'humour. De toute façon sinon il vaudrait mieux qu'elle change de métier...



tic@ 13/09/2011 14:33



je suis quand même contente de te lire, même si c'est sporadiquement! quelle grande fille tu as! va falloir que je m'y fasse, ma grande est rentrée en 6ème, je vais avoir la même... déjà une
petite semaine au collège l'a bien changée! Quant à Sidoine, une nouvelle itize au registre ;)



Cécile 12/09/2011 18:38



Comme ils ont grandi! Ta Zélie est une jeune fille à présent! 



Cécile 12/09/2011 18:36



Comme ils ont grandi! Ta Zélie est une jeune fille maintenant!