Je cours

Publié le par Sarah de Normandie

Comme toutes les fins d'années, c'est la course. Pas la peine de refaire le même article que l'année dernière, c'est à peu de chose près pareil...

 

La grande nouveauté cette année, c'est que je cours aussi VOLONTAIREMENT. Si, si.

Et même que j'y prends goût.

Pour tous ceux qui me connaissent, c'est une chose qui doit vous paraître incroyable, tellement j'étais réfractaire à toute activité sportive depuis mon plus jeune âge.

J'ai même à mon tableau de service une superbe performance datant du collège : classée 51ème sur 57 participants en 6ème pour le cross annuel, et ensuite toujours dernière parce que refusant de courir pour rien autour d'un terrain de foot. Ca me faisait royalement ch....Et puis compte tenu du niveau intellectuel des profs d'EPS que j'ai eus à l'époque, je n'avais vraiment pas envie de faire le moindre effort...

Ensuite, il y a eu le lycée où là, j'ai rencontré un prof d'EPS intelligent, génial, humain, judoka (ceci explique-t-il cela ?) avec lequel j'ai tenté quelques pas de course. Mais bon, c'était rien que pour faire ce que je devais faire, je n'y ai jamais trouvé aucun plaisir.

Puis la fac, génial, plus d'heures d'EPS obligatoires, le pied !

Et enfin, il y a eu la préparation au concours de professeur des Ecoles, où là, j'avais choisi la course d'orientation. Non pas par motivation extrême, mais par élimination, sachant que je n'avais aucune envie de courir le demi-fond (encore piiiiire que la course d'orientation), que la danse ne me tentait pas , ni le badmington et encore moins le rugby ou le volley. Donc, j'ai découvert avec énormément de plaisir cette activité, ludique, où la course n'était pas une fin en soi, mais elle participait à l'enjeu de la découverte de balises ou d'un parcours.

Mais cette parenthèse enchantée a eu une fin (j'ai eu mon concours !!!) et depuis... adieu la course.

 

 

Mais bon, la quarantaine approchant (ouille !!!), je me suis dit qu'il fallait me prendre en main et trouver une activité régulière. J'ai essayé la natation, j'aime beaucoup nager, mais la piscine de la ville juste à côté est malheureusement gérée je ne sais pas trop comment (enfin, si, je sais....), mais il en résulte que l'eau y est glaciale, et ce n'est vraiment pas avec plaisir que j'y vais. Et comme il ne me faut pas grand chose pour me décourager.... ;-)

Alors l'idée, c'était de me trouver un coach, qui me pousse un peu. Evidemment, plutôt du genre virtuel...

 

Je suis donc tombée sur ce site :

http://www.jiwok.com/images/logo_jiwok.jpgJ'ai choisi de commencer léger : courir 30 minutes en 12 semaines.

Cela fait 6 semaines que j'ai commencé, et je dois l'avouer : je suis mordue ! Je cours 2 fois par semaine, c'est une activité idéale pour moi, parce que je peux trouver 45 minutes de temps en temps, sans avoir besoin qu'ils correspondent aux horaires d'une salle ou de la piscine. Je m'organise comme je veux (ou peux !) et je me surprends même à devancer certaines séances.

Je suis la première surprise de constater ce qu'il m'arrive, si seulement mes profs d'EPS du collège pouvaient voir cela !!! Et surtout, je me dis qu'avec un peu de pédagogie, on arrive à tout.... Là, pour l'endurance, en l'occurence, il fallait juste commencer progressivement et pas dire dès la 1ère séance : :"allez, vous courez 20 minutes et on rentre".

Avec mon coach, j'ai commencé par 10 fois 2 minutes de course, alternées avec 2 minutes de marche rapide. Aujourd'hui, j'ai fait 4 fois 8 minutes de course avec 1 minute entre chaque séquence courue. Et puis comme j'étais encore loin de la maison, j'ai ajouté 12 minutes.

 

Et en septembre, c'est décidé, je participe à ma première course. (5 km... on commence trèèèès petit !)

 

Pour les renseignements sur JIWOK.COM : la première séance est gratuite. Le mois suivant est à 1€ (il est facile de trouver une réduction sur le net), et ensuite, chaque mois est à 7€50. Moins cher qu'une salle de fitness, non ?

On télécharge les séances que l'on veut, moi, je les transfère ensuite sur mon téléphone et je pars avec mes oreillettes.

 

 

Prochaine séance demain matin (jiwok m'envoie un e-mail de rappel pour ne pas que j'oublie !)

Allez, qui me suit ?


Publié dans blablabla

Commenter cet article

tacha 28/08/2011 10:45



Coucou Sarah


un grand merci pour ton com, et aussi ton idée de pchit fait maison,


Je vais tester !!


merci


bisous



Mariejo 15/06/2011 17:36



j'avais commencé il y a quelques années, mais avec un livre qui me disait comment démarrer en douce, et j'ai investi dans de bonnes chaussures et une montre-cardio (en plus du bouquin). Là, je
n'avais plus la possibilité de faire marche arrière, il fallait rentabiliser ;-)



la fée brdoeuse 07/06/2011 17:14



Je suis inscrite sur leurs site, mais je n'ai pas encore testé, merci car je pense que je vais m'y mettre maintenant.


Bon jogging.



Laly 06/06/2011 23:21



moi je vous suis! mais sur vélo d'appartement, en mode "j'essaie de retrouver une silhouette potable après mon accouchement"


 


on se tient au courant?!



valérie ma maman la fée 06/06/2011 21:38



ahh tu me filer des complexes...


 


c'est marrant comme cette approche sympolique nous booste...


je me retrouve tellement dans tout ce que tu décris...