Essais de smocks

Publié le par Sarah de Normandie

Cela me démangeait de me frotter à la technique des smocks machine. 
Je me suis faite aider par le tuto de _Co_
 , auquel j'aurais juste envie d'ajouter une petite précision : quand on fait la canette, on tend bien l'élastique. (j'avais crû lire sur un blog qu'il fallait confectionner la canette sans tirer sur l'élastique, mais cela ne fronce pas du tout le tissu quand on coud : donc, il faut tendre !)

Et puis autre
petite variante à son tuto : j'ai cousu l'arrière de la jupe en premier (donc, j'ai obtenu un cylindre large, et puis j'ai cousu les smocks. Pour passer d'une ligne à l'autre, j'ai juste fait un grand point sur le côté, au niveau de la couture. Méthode de faignante... Mais j'assume ! :-D

jupeZ.jpg

J'espère que la jupe va plaire à la miss, parce qu'elle n'aime pas trop les vêtements trop larges... Déjà, pour les smocks, pas question de lui confectionner un top à petites bretelles, parce que "ça fait un gros ventre". (il a même fallu que je reprenne le petit haut de cet ensemble, parce qu'il y avait trop de tissu.. Du coup, il ne reste presque plus de fronces, maintenant !)
Alors pour la jupe, je croise les doigts !

Publié dans couture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
superbe... quand orgaise ton une journée smocks.????alors la maison, elle en est ou ??
Répondre
S
La maison ?... D'un côté de bonnes nouvelles : permis de construire accepté ! :-)))Et de l'autre, découragement... : on a du mal à trouver une entreprise qui veuille bien nous suivre... et surtout depuis juillet (on ne parle même pas d'août) où tout est fermé... Nous attendons donc le mois de septembre histoire de contacter de nouvelles entreprises.Pour la journée smocks, c'est à voir ! :-)
L
J'ai oublié de te dire que j'adooore ta dernière tunique ! Très sympa le tissu !
Répondre
L
Elle est magnifique cette jupette ! Bravo pour les smocks ! Ah les filles sont difficiles ! La mienne tout pareille ! Je la mettrai bien cette jupette !
Répondre
C
Mais elle est très jolie cette jupette ! Elle donne envie de retomber en enfance!
Répondre