Couture des vacances - again

Publié le par Sarah de Normandie

Je vais essayer de revenir plus régulièrement vers ce blog... Promis !
Mais bon, avec les vacances, les départs et les retours, les valises qui vont avec, j'avoue que j'ai eu une grosse flemme pour l'écriture...

Alors pour rattraper les articles non publiés, voici le best off des réalisations de cet été :

Tout d'abord, un pyjama pour Sidoine.

Pour le haut : Balthazar de Citronille et pour le bas, pantacourt des Intemporels de Citronille (patrons corrigés ! ;-D). Il manque encore des pressions pour terminer la patte de boutonnage (attention : sur le patron elle n'est pas assez longue, rajouter 1 cm au moins à la longueur !!). Le tissu est un coupon à 3 francs 6 sous de chez Ikéa, que j'ai trouvé vraiment très joli.

Il lui plaît, j'ai de la chance... Mais, j'ai eu le malheur de dire à Sidoine que c'était le pyjama pour le bateau... Donc, dès notre retour de Bretagne, impossible de lui faire reporter ! Il a donc fallu ruser et légèrement déformer mes propos : "Mais non ! Je n'ai pas dit que c'était le pyjama du bateau, j'ai dit que c'était le pyjama des vacances !!!" Alors il a bien voulu le remettre... Mais à mon avis, c'est pas gagné pour le mois prochain !!! :-D



Suite des ouvrages des vacances : des shorts à la chaîne pour Wandrille. (Pour précision, jusqu'à l'année dernière, il portait des shorts de chez Carre*four, 1€50 les 3, en jersey,
inusables , mais ayant le désavantage de n'exister qu'en 18 et 24 mois...).


Ce sont des modèles des Intemporels pour enfants, ultra rapides et simples à coudre. La coupe est assez rétro, un peu bouffante comme des shorts des années 50... Mais j'aime bien !!! :-D
Petite modification apportée au modèle : les poches sont trop hautes, il faut donc les coudre un peu plus bas.


Et la dernière des réalisations : un autre taud, cette fois-ci à 4 mains, avec ma maman.
Nous l'avons cousu pour la terrasse de "la maison de la mer", assez grand pour pouvoir ombrer toute une tablée.

Nous avons acheté 2 coupons de toile indienne, les avons coupé en 3 puis réassemblés pour faire des rayures. Des kilomètres d'ourlets et quelques oeillets plus tard, le taud était enfin terminé.
Nous avons acheté 2 grands bambous dans une jardinerie, collé des tiges métalliques à leur extrêmité, 2 ficelles et des sardines et voilà !
Pour la petite histoire, nous avons été
encore une fois maudits du taud : il n'a pas servi, parce que le temps sur la côte normande n'était pas au très chaud... (léger euphémisme...). Le ciel bleu, ça a juste été pour la photo, juste avant de partir...

Sinon, à part la couture, j'ai beaucoup lu... comme toute la blogosphère, j'ai aussi passé de longues heures avec les 3 tomes de Millénium, et j'aurais volontiers continué l'aventure avec Michael...
Et puis j'ai dévoré "Promets-moi" d'Harlan Coben.
L'histoire est géniale, mais je n'ai pas vraiment réfléchi en achetant le livre : je me suis fiée à l'auteur, dont évidemment j'avais adoré "Ne le dis à personne". Mais problème : c'est une histoire finie, mais qui fait partie d'une série, et forcément, c'est la dernière aventure en date que je viens de lire... :-( Alors je sais déjà plein de détails sur l'évolution des personnages, et ça m'énerve !!!

Et ça, c'est tout moi !!!! J'avais fait exactement la même chose avec la série de Patricia Cornwell (avec le médecin légiste Kay Scarpetta), en commençant au hasard... Bon, maintenant, je n'ai plus qu'à essayer de trouver le premier.

Bon, je termine l'article maintenant, parce que je croule sous le travail : toutes les armoires sont vidées, je fais un grand tri et un grand rangement dans les vêtements, les affaires de bébés sont dans des malles dans le grenier... Nous récupérons de la place, réorganisons toute la maison, ça fait du bien. Mais quel fouillis en attendant !!!



Publié dans couture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
En tant que co-normande, les commentaires comme quoi le soleil tape fort me laissent rêveuse....Le pyjama de Sidoine est beau comme tout, et Sidoine a bien grandi.C'est quoi la série Millénium ?A bientôt après le grand rush ! Bises
Répondre
S
<br /> Tu ne connais pas Millenium ?!!!! :-O<br /> <br /> Mais il FAUT absolument remédier à cela !!! Jette un oeil par ici : http://www.amazon.fr/Mill%C3%A9nium-hommes-qui-naimaient-femmes/dp/2742761578/ref=pd_sim_b_1<br /> (je ne te propose pas de te les prêter, je les ai déjà rendus !)<br /> <br /> <br />
A
Je vais recuperer ton idée pour faire de l'ombre devant la porte d'entrée de notre jardin de notre maison.Nous sommes cituè plein sud, et dans l'Isère, le soleil tappe fort, ce qui m'oblige à tout fermer, et je n'aime pas rester dans le noir.Ta couture est génial.Céline
Répondre
T
grand grangement de la rentrée chez toi! en effet, c'est rageant de ne pas commencer une série par le n°1, moi j'y prends toujours garde, "chat échaudé..." et très sympa ce pyj! allez, bientôt les vacances de la toussaint ;-)
Répondre
S
sympa ta couture , le temps en Normandie , le meilleur pour ne pas attraper de coupo de soleil !!!!!!! je te remercie pour le livre je vais faire attention , car il me faisait de l' oeil bise
Répondre
S
je viens de rentrer de Russie et je confirme qu'en effet en Normandie le temps c'est pas ça...!!!sniiiffff,les 36 degrés de Moscou me manquent beaucoup !!!moi ausssi pas mal lu mais pas les mêmes que toi.....kissou et bon courage pour le grand rangement d'été!!!
Répondre