Une tunique pour Zélie

Publié le par Sarah de Normandie

C'est un modèle de Fait main de ce mois-ci, dont je parlais dans l'article du 7 avril.
La tunique est faite dans un coupon de liberty que j'avais acheté à La fée Victoire, et franchement, vous aviez raison, les "Liberty-addicts", c'est un régal de coudre ce tissu-là !!!! :-)))


Et puis, je me suis lancée dans la couture technique... Attention !... Première fermeture invisible !!!
J'avais, il faut dire, une bonne prof de couture, sympa, patiente, qui répète les explications à l'envie, fait des pauses quand on a besoin, bref, la crème des profs : l'atelier de couture de Husqvarna.
Vous entrez, allez dans la rubrique "techniques de couture", et là, tout, tout, tout est expliqué, par des petits films simples mais efficaces.



En vrai, les images sont quand même un peu plus nettes ! :-D


Et voilà le résultat !
Finalement, c'est presque plus facile de poser une fermeture invisible qu'une fermeture classique !






Vous remarquerez au passage que la peinture de la cuisine n'est toujours pas terminée... Ca va se faire... un jour...

Publié dans couture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Elle est superbe cette tunique !!!<br /> ... et quand les bons outils et les bons gestes sont là... la couture devient un régal, car on ne recule plus... les fermetures, c'est un grand pas en avant !!!<br /> Euh... à quand la suivante ?
Répondre
T
malgré les explications, ça ne donne jamais ce que ça devrait être avec moi... Mais je m'en sors! très chouette cette tunique!
Répondre
A
alors là magnifique, et merci pour les liens :)
Répondre
L
clap clap clap..... un tonnerre d'aplaudissements!!!!<br />  <br /> superbe!<br /> J'adore!
Répondre