Mes projets couture

Publié le par Sarah de Normandie

J'avais vu la pub chez Bonbon Rampick Et Graines d'Anges,  alléchée par ce qu'elles en avaient dit, je l'a i acheté.Comme d'hab', des patrons de vêtements, mais expliqués pour une seule taille ! Grrrrr !!!!!
J'ai un peu de chance, parce que cette chemise est expliquée en 6 ans, et c'est presque la taille de Wandrille (je croise les doigts !!! Sinon, on fera des ajustements !)
J'abandonne l'idée de faire les robes, d'une, elles ne me plaisent pas trop, et de deux, elles ne sont expliquées qu'en 4 ans, et là, on ne parle plus d'ajustements pour passer au 8 ans !!! :-(


Mais par contre, dans le "fait main" du mois d'avril, j'ai trouvé ce joli ensemble robe-tunique et pantalon en lin (avec plis religieuse... là... je vais moins faire la fiérotte !!!!) pour Zélie. Là, rien à redire, les patrons vont du 4 au 10 ans, génial !
Bon, c'est pas tout cela, mais j'ai du boulot ! C'est l'expo annuelle de mon atelier de broderie ce dimanche, j'ai encore des toiles à tendre et encadrer, des bricoles à finir de coudre, une séance chez le coiffeur entre deux à caser, bref, je cours !!! (arf !!! Je me marre en écrivant cela... parce qu'en même temps, je pense à l'article de Libé dont fred a parlé !)

Si vous voulez nous rendre visite, c'est au Neubourg, dans l'Eure, à la salle du Haut Phare.
Tention ! Ne vous imaginez pas une expo digne de "Yvelines Point de croix", ou du "Point de Croix Bourguignon" !!!! C'est très modeste, nous sommes très peu nombreuses (5 ou 6), donc la production est en rapport avec le nombre... Modeste ! ... mais de QUALITE !!! :-DDDD
Et puis nous ne sommes pas le clou du spectacle non plus.... Juste en marge de l'expo des peintres amateurs (tout est dit avec le mot amateur... )...
Mais dans la marge, avec nous, il y a aussi le patchwork, la peinture sur soie, le cartonnage, l'encadrement et l'art floral.

Mais c'est avec beaucoup de plaisir que je ferai votre connaissance si vous venez nous faire un petit coucou !

Publié dans couture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
attention les patrons citronilles taillent grands, les deux patrons pour mon fils qui est grands seront pour l'année prochaine. Par contre les robes sont bonnes sur le haut mais souvent courtes. Il faut vérifier avec les  mesures de ton fils.
Répondre
S
Dommage pour ton expo, je serais bien venue. Alors des visites sympas et de gentils commentaires ????<br /> Je n'avais pas vu ce nouveau numéro d'Idées. Je vais voir ça de plus près demain. Je vais encore avoir en plus un ancien numéro que j'ai déjà. Qui voudra faire des échanges ????<br />  
Répondre
M
Je te souhaite beaucoup de visite pour ce dimanche, il fut un temps où j'aurai pu passer te voir, mon "ex belle-mère" habitant Sacquenville, maintenant je vis sur Caen et je ne vois plus la belle-maman puisque divorcée depuis 2003. J'espère qu'il y autant de soleil au Neubourg qu'ici. Bonne journée.<br />  <br />  
Répondre
T
Euh... 4ans x2 = 8ans, donc, tu multiplies toutes les longueurs par 2...<br /> Ah bon ? Ca marche pas comme ça ? :-))))))))
Répondre
C
Oh zut! Je ne pourrai pas venir vous voir... Ce week end est un week-end de Paques en avance (cela arrangeait tout le monde!)... Alors bonne expo... on trouvera sans doute une autre occasion de jouer les voisines! Mais zut quand même!<br />  
Répondre