Le premier de l'année

Publié le par Sarah de Normandie

VéroM, sur son blog, a posé une grande question existentielle : est-ce que chaque année, le 1er janvier, comme elle et comme beaucoup de brodeuses américaines, un nouvel ouvrage était commencé ?

A vrai dire, je ne m'étais jamais posé la question avant de lire cet article... j'enchaîne les ouvrages les uns après les autres... euh... enfin... j'en commence un nouveau quand le précédent est presque terminé (et vous noterez la nuance importante que le "presque" tolère !!! :0036:)
Mais cette année, j'avais envie de "marquer le coup" et de vraiment réfléchir à cet ouvrage du premier janvier.
J'ai bien quelques trucs et bricoles qui m'attendent, mais rien de bien symbolique à mon avis...

Et puis j'ai repensé à une grille que j'ai depuis quelques années, "les nombres" de Marie-Thérèse Saint-Aubin. C'est un immense sampler qui détourne la règle de l'abécédaire brodé sous toutes ses formes pour cumuler les écritures mathématiques. Bon, je ne sais pas si mon explication est très claire, et en plus, il n'existe pas d'image de ce sampler sur le net... Donc, vous vous ferez une idée au fur et à mesure de mon avancée ! ;-P
En tout cas, le format "monumental" de ce sampler (format auquel je ne me suis pas frottée depuis que j'ai brodé les saisons du Bonheur des Dames... il y a 3 ou 4 ans...) collait bien à l'idée que je me fais de ce premier ouvrage de l'année.

Mais, il y a un mais... les couleurs proposées par Marie-Thérèse ne m'emballaient pas trop... un peu trop vives, trop loin de mes goûts, c'est à coup sûr le meilleur moyen de rendre cet ouvrage UFO
à vie (Un-Finished Objet)...

Alors, j'ai ressorti toutes mes fiches de Shepherd 's Bush, dont j'adore les palettes, et j'ai essayé de faire quelques échanges de couleurs...



Et voilà le résultat... à gauche la palette originale, à droite, celle que j'ai choisie.





















Et mon avancée d'hier soir : J'adore ces couleurs ! :-)))

Et vous ? Vous avez aussi un ouvrage du 1er janvier ?

Publié dans broderie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
je vais le commencer ce week end pourriez vous m'envoyer les couleurs de votre palette ?je vais aller voir le resultat final !cela a du etre un travail del onhue haleine mais le resultat vaut le coup non ?bonne journeechristelle
Répondre
C
Cela va etre superbe .<br /> Mon ouvrage de l' année : les 100 enfants de F Marchadier ....
Répondre
C
oui  oui  j'ai commencé un ouvrage simple : "la marquette d'amèlie "du livre "Marquoir d'école"  - Un petit rouge mimi et simple comme j'etais en retour de festia, fallait pas abuser - claudine
Répondre
S
Comme toi j'ai été tentée (et j'ai succombé !) à l'idée de commencer un ouvrage pour le 1er janvier comme Véro.<br /> Je ne crois pas connaître cette toile de MTSA mais je suis sûre que ce sera tip-top. Sympa les couleurs... allez on veut en voir plus :-)<br /> Bonnes petites croix et Bonne Année...
Répondre
M
Heu............ bonne question ! je te remercie de l'avoir posée !!!!!<br /> J'en suis à m'activer pour faire des bricolettes à offrir pour Noël ! non non ! pas Noël 2006 .... Noël 2005 !!!! :O)))))))
Répondre