Grande journée...

Publié le par Sarah de Normandie

Pour nos petites communes !!!

Samedi après-midi (après les douches froides), c'était opération "serrage de paluches" et "écoutage de discours" dans la commune voisine.
On y inaugurait "en grande pompe" le nouveau groupe scolaire, avec tout le gradin élu de plus ou moins grande proximité, ainsi que les grands représentants de l'Etat concernés.

Belle photo de groupe, avec au premier plan notre journaliste local (je n'allais quand même pas lui demander de se pousser !!!).

Quoi ? Vous ne les reconnaissez pas ? Bon, alors je vais essayer de ne pas me tromper... et ne comptez pas sur moi pour faire la liste dans le sens protocolaire, j'ai encore des leçons à prendre dans ce domaine !! :-P

Il y avait donc les maires des 6 communes qui constituent notre regroupement scolaire, le Conseiller Général (qui est aussi maire d'une des communes), le Député, le Sénateur, le Président du Conseil Général, la Secrétaire Générale de la Préfecture, l'Inspecteur d'Académie (enchantée de faire votre connaissance,  Monsieur  Grand-Chef !) et le président de notre SIVOS (syndicat intercommunal à vocation scolaire).


Et qui a eu le droit à un bout de ruban ? Zélie- toute- fière !

Bon, sur la photo ne figure pas l'architecte, j'aurais bien aimé lui parler, et en profiter pour lui tailler les oreilles en pointe !!!
C'est très bien vu un hall d'entrée tellement petit que les mamans laissent les poussettes dehors...
C'est très bien vu aussi de mettre des porte-manteaux juste derrière les portes d'entrée...
C'est très bien vu aussi les petits trottoirs de circulation autour des bâtiments, pour éviter la boue... (on les voit juste au-dessus de la tête de Zélie)... sauf que le poutres du toit prennent appui juste au milieu du passage, et pas le choix pour certains ! On doit marcher dans la boue ! (à ce stade-là, on oublie totalement qu'éventuellement on aurait pû venir avec une poussette, déjà à pied, ça ne passe pas !)

Sinon, à part cela, c'est très joli...

Bon, je promets que pour les prochains articles, j'arrêterai de râler !...
Un peu .... ;-)

Publié dans coup de coeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
rrrrhhhooooooooooooooo.....si,il y a des têtes que j'ai reconnues sur la photo.....pour le reste j'attends 3le courrier de l'EURE DE MERCREDI,je suppose quel'ensemble des réjouissances y seront relatées.....y compris peut-être le prix pharaonnique des trottoirs trop petits,du hall d'entrée impratiquable aux poussettes.....Pourquoi en est-il de même à peu près ds toutes les communes???Ne tiennent-ils donc pas compte des erreurs des autres afin de ne pas les répéter???<br /> Et ne t'en fais pas ,il ne s'agit pas de râlerie,mais de doléances tout à fait légitimes....
Répondre
D
J'ai remarqué une jolie écharpe ;-)
Répondre
S
Pas de déprime..., s'il te plaît, Macha !!!<br /> Bon, en fait, l'accès est prévu pour un fauteuil roulant, il suffit d'emprunter les larges passages en travers (mais non protégés pour la pluie !).<br /> <br /> Par contre, il y aurait un gros problème de place dans le hall s'ils devaient accueillir en même temps 2 petits en fauteuil... :-(<br /> <br />
Répondre
M
Ben si déjà c'est difficile en poussette .... comment ils vont faire pour accueillir un jour un gamin en fauteuil roulant ????<br /> <br /> Ca me déprime, ton truc. <br /> <br /> Bon courage et gros bisous.
Répondre
P
Mais non tu ne rales pas... et puis ce sont avec nos sous que l'on fait des bêtises !!!! Monsieur l'archi il doit pas encore avoir d'enfant .... ou ce n'est pas lui qui les emmène à l'école.<br /> Peaudane
Répondre