Couture du week-end

Publié le par Sarah de Normandie

Bon, j'ai commencé à déchiffrer et traduire les explications d'OTTOBRE.
Comme j'avais acheté un bon stock de laine polaire  juste avant la rentrée,  j'ai puisé dedans pour coudre les accessoires contre le froid !
Tout d'abord le bonnet d'ours. Je me lance, décide de profiter des 2 couleurs de la polaire, et décide de le faire réversible (bleu clair/bleu foncé).
Oui, mais erreur dans les dimensions, ce qui devait convenir à Wandrille passe à peine le tour de tête de Sidoine et est bien trop long ! :-(

Allez, juste pour rire : mon petit Schroumpf :
 

Bon, sur cet échec, je ne me décourage pas et j'enchaîne avec le bérêt de Zélie.
Ca va, ça ressemble à quelque chose, cette fois-ci,  et elle l'aime, en plus !!! :-)))
Pour la déco du tour, c'est "inspiré" d'un bérêt DPAM ! ;-) Et il reste encore des traces de craie, mais ça va partir ! :-)

Mais Wandrille ... Il se faisait une joie d'avoir un bonnet d'ours... et se retrouve sans rien... :-(((
Et là ! Lumière !!! J'avais téléchargé un logiciel d'accessoires, à tailles paramétrables... Zou ! Je lance la machine, me trompe aussi dans les dimensions, mais comme c'est l'ébauche papier, je retaille, et voilà un bérêt pour Wandrille !

Bleu, c'était un peu tristoune, alors j'ai appliqué des poissons sur le dessus et ma jolie machine qui brode toute seule a ajouté une bordure de vagues autour.
Mais le bérêt "baille" un peu autour des oreilles, je pense que c'est la bordure brodée qui a dû étirer la laine polaire... Donc, petite "découture", passage d'un élastique, et petite "recouture", et voilà !

Un petit week-end bien productif comme je les aime !!! :-)))

Bonne semaine à tous ! :-)))

PS : Si vous voulez télécharger le logiciel, c'est ici : Wild Things


Publié dans couture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
superbes les bonnets, j'adore !!!!!!
Répondre
D
Ils sont beaux tes enfants avec leurs jolis bonnets !<br /> Surtout Sidoine ;-))
Répondre
M
Ben ça va frimer dur chez les De Normandie !!!!!!!!! en tous cas je constate que tu n'arrêtes plus ! :))))
Répondre
S
adorables! et merci pour le lien
Répondre
R
Je le trouve pourtant très mignon Sidoine avec le petit chapeau bleu.<br /> <br /> Rennedefinlande
Répondre