Cas de conscience...

Publié le par Sarah de Normandie

Les filles, j'ai besoin de votre aide !!!

Voilà, l'anniversaire de N°2 approche, et je commence à tâter le terrain sur ses souhaits pour le cadeau.

Et il n'en démord pas, cette année, il veut ça :

Et moi, je fais quoi ? Parce que ce jouet, même s'il a l'appellation "jouet", pour moi, n'en est pas un du tout ! :-(

Wandrille a trouvé l'argument : "mais c'est pas un vrai fusil, puisque au bout, c'est un truc orange avec un caoutchouc !".

Mouais... :-/

Mais je sais pertinemment qu'il rêve de ce fusil, il faut dire que chez sa mamie-qui-se-reconnaîtra, il joue sans cesse avec celui que mon frère avait étant petit.

En ce moment, en rentrant de l'école, il "lit" le catalogue de jouets de l'année dernière, et passe des "heures" devant les tirs aux pigeons, les carabines... Il faut dire qu'ici, nous sommes à la campagne très "rurale", c'est-à-dire que tous les voisins sont chasseurs, Wandrille les regarde partir et revenir de la chasse tous les dimanches, écoute leurs récits, bref, c'est du quotidien, ici, les fusils...

Et son père qui m'avoue qu'il aurait rêvé d'en avoir un aussi étant petit ! Argh !!! Pas un qui m'aide ici !!!

Alors, vous, les mamans, qu'est-ce que vous feriez à ma place ?

Un compromis avec un truc pas trop réaliste, genre ça :

Et ce serait si simple s'il voulait ça, plutôt :

Ou ça :

Non ? ;-)


Je vous laisse le lien du site de jouets sur lequel j'ai trouvé le fusil en bois, parce que je viens d'aller y faire un tour, le choix et les prix sont très ... tentants !

Publié dans coup de coeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
oui c'est vraiment pas evident comme probleme j'ai moi aussi 3 garcons mais ils sont encore petits et pour le moment j'ai reussi a empecher qu'ils en ai. je trouve que les enfants sont suffisemment "violent" quand ils jouent pour ne pas les encourager. c'est vrai que mes garcons prennent souvent des batons en guise de pistolets mais tant que ca reste dans leur immagination c'est pas grave. mon mari est militaire et pourtant tout a fait d'accord avec le fait que je n'en veuille pas meme si si ca ne dependait que de lui ils en auraient surement mais il me comprend et faut dire qu'a chaque fois que le grand a joué avec un fusil avec ses copains ca s'est mal termine la derniere fois il a frappé sur une petite fille avec...<br /> non pour moi c'est clair je n'en veux pas!! son anniversaire est le 24 il aura un gros 4x4 telecommande et je sais qu'il sera content meme si quand il a vu les photos que tu as mis dans le forum il etait tout exite et oui ca reste un garcon.. 
Répondre
F
Je n'en voulais pas a la maison et mon fils n'en a eu que vers 9ans il en a presque 14 et ça ne là pas dérangé, j'ai craqué un jour pour une épé en bois et une autre pour sa soeur avec conditions et ils n'ont presque pas joué
Répondre
T
Une  remarque à propos du Tir à l'Arc : on ne peut pas commancer avant 10 ans sauf club exceptionnel équipé pour gérer ça.<br /> La liste des clubs : www.ffta.fr Il y en a vraiment PARTOUT !
Répondre
M
Ohlala ! tu me ramènes bien des années en arrière !<br /> Fils ainé m'avait annoncé d'un ton péremptoire : " je veux être militaire soldat ! "<br /> Et moi de tenter de l'en dissuader ainsi que de convoiter des "armes-jouets" ... en plus dans les années 70 peace and love .....<br /> Il part en réfléchissant, revient et m'assène : " tu as raison ! je serais médecin-militaire ! " <br /> Il n'y-a pas plus pacifique que lui !
Répondre
S
Ben à vrai dire, je serais bien embêtée à ta place. Je n'aime ni la chasse, ni les fusils, mais j'ai joué aux cowboys étant petite avec des pistolets en plastique. S'il y joue de toute façon chez sa grand-mère... ben... autant le lui offrir.Ceci dit, je préfèrerais aussi les Playmobil!
Répondre