Compte-rendu de ma journée d'hier...

Publié le par Sarah de Normandie

Tiens, il faudrait que je crée une autre rubrique, parce que ce n'est pas un coup de coeur, mais un coup de g... , aujourd'hui !
Oh... ne vous méprennez pas... ça ne va pas aller bien loin... je ne vais pas m'attaquer à tous les maux de la planète, juste parler de mon nombril (après tout, ça sert à cela aussi un blog, non , ;-)  )

Bref, hier, je suis allée chez :
Je me faisais toute un joie d'aller fouiner dans les rayons tissus, surtout en voyant les échantillons sur leur site :
















































Ca fait envie, non ?
Bon, eh bien, une fois arrivée sur place, j'ai tout d'abord raté le rayon !!!! :-0
Introuvable !
Alors qu'il prenait tout un coin du magasin la dernière fois que j'étais venue, là, que des tringles à rideaux !!!
On refait le tour...., dans l'autre sens, et là, enfin, on trouve le fameux rayon, raté une première fois parce que placé dans le sens opposé à celui de la visite (le coin certainement le moins vendeur du magasin !!!!), derrière un gros poteau, et réduit comme "peau de chagrin" ! Plus que 3 mètres de rayonnages, 3 ou 4 tissus différents (en quantité, certes, mais bon... une fois qu'on a vu un rouleau de tissu, pas la peine d'exposer tous les stocks, ça fait remplissage....)
Je demande au vendeur où seraient les autres tissus : c'est simple ! Plus fabriqués, plus disponibles, pas encore disponibles, la réponse varie, mais le fait est qu'il n'y a presque rien !!!!

Bon, je ne suis pas repartie les mains vides, forcément (d'ailleurs la première à être repartie d'ikéa sans rien acheter lève la main !!!), mais je reste quand même sur une impression décevante... Dommage... Décidément, les couturières sont de grandes incomprises !!!

Mon butin :
Un coupon de lin pour enfin terminer mon échange de lettres avec Macha, des coupons de coton fin jaune, vert et blanc, et un tissu trorigolo, d'un goût assez particulier, mais dont je vais bien trouver une destination ! :-D

Publié dans coup de coeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bonsoir,<br /> D'après mes sources (sûres!), le rayon tissu est malheureusement loin d'être rentable en France pour Ikéa, au contraire par exemple de la Suède. Du coup, il est amené à carrèment disparaître. Alors juste un petit conseil, profitez tant qu'Ikéa fait encore quelques tissus, enfin si il y en a qui vous plaisent bien entendu.<br /> Mais comme vous je suis toujours de plus en plus déçue quand je vois le rayon du magasin que je fréquente, diminuer comme peau de chagrin.<br /> Bonne soirée.
Répondre
M
A Evry je n'ai même pas réussi à trouver du lin !!! Je croyais d'après différents messages lus auparavant, qu'on trouvait plein de tissus à Ikéa, donc je me suis trouvée bien nulle d'avoir raté (au moins trois fois, et en essayant très fort) ce fameux lin....<br /> Mais d'après ce que tu écris aujourd'hui, je n'avais probablement rien raté, et Ikéa semble vouloir se désengager de son activité "tissus". Si c'est si général que ça, c'est de très mauvaise augure.<br /> Par contre, je suis ravie de lire que tu vas finir notre échange de lettres, je veux voir, je veux voir, je veux tout savoir ;-) !!!<br /> Gros bisous.
Répondre
P
Coucou Sarah,<br /> moi aussi, très décue la dernière fois. C'est une cata le rayon tissu à Plaisir. J'y retourne cette après-midi et je croise les doigts...Peaudane
Répondre
B
Lors de ma visite chez IKEA Toulouse hier, il n'y avait pas non plus du tissu à fleurs roses, mais il m'en reste un peu de mes achats de l'automne ; il restait du lin beige et du bleu, peu de tissus noirs et blancs. J'ai trouvé mon bonheur dans les coupons soldés et les 70's. Mais c'est vrai qu'il n'y avait pas grand chose, peut être parcequ'on est entre deux saisons ... A suivre ! J'ai de la chance, mon bureau n'est qu'à 10 mn en voiture ... donc je pourrais y aller assez souvent (mais ma CB veut pas !)
Répondre
M
ici aussi, le rayon se racorni comme une peau de chagrin ! :( plus grand chose et très mal exposé ....... snifffff
Répondre