Précisions pour la lessive - maison :

Publié le par Sarah de Normandie

Pour compléter l'article sur la lessive maison, le tout premier de ce blog !, voici quelques précisions :

Mon outillage :


Un grand couteau pour couper le bloc de savon et mon moulin à légumes, équipé de la râpe la plus grosse (celle à céleri).


Une balance de cuisine, parce qu'il ne faut surtout pas dépasser 50 grammes de copeaux de savon par litre d'eau ! (Sinon, vous risquez d'avoir des traces blanches sur les tissus foncés).

Pour les huiles essentielles :
Je verse environ 30 gouttes pour 3 litres d'eau.
Un peu plus pour le citron, parce que j'ai beaucoup son odeur ! :-)

Et en avant les économies !!!! :-))))

Publié dans coup de coeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> <br /> reponse ç Iabelle ,utilise la pierre d'alun ts les jours sur peau mouillée et ton linge ne prendras pas d'odeur et si cela ne marche pas bien ,vinaigre blanc ss les bras comme ça avec la main<br /> <br /> <br /> on n'achete plus de deo ,a chacun sa pierre!<br /> <br /> <br /> gene<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> JE FAIS EN METHODE SIMPLIFIÉE 1KGS DE PAILLETTES DE SAVON 3 EUROS ENVIRON À AUCHAN,PUIS Je mets au micro ondes 1 poignée de paillettes avec env 1 l eau ,qd c'est bien fondu je rallonge d'au moins<br /> 2 l eau,et si ça se solidifie je fais a nouveau chauffer bien bien et cela fait 2 ans que mon linge est plus blanc que blanc et plus de canalisations bouchées<br /> <br /> <br /> gene<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> est ce que cette recette est efficace contre les odeurs tenaces de transpiration?<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Honnêtement, quand je dis que ça ne lave pas moins bien, c'est vrai. Quand je dis que ça ne lave pas mieux, c'est vrai aussi...<br /> Le tout, c'est de le savoir et de ne pas attendre des miracles non plus ! (j'ai quand même conscience que les générations de chimistes qui se sont succédées chez les<br /> fabriquants de lessives ont quand même amélioré quelque peu l'efficacité du simple savon)<br /> <br /> <br />
D
<br /> Bonjour,<br /> Je viens de découvrir votre blog qui ai très agréable et intéressant. J'ai découvert votre recette de lessive maison.<br /> <br /> Pourriez-vous m'indiquer qu'elle quantité il faut mettre pour un lavage en machine.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bonjour,<br /> Merci pour votre commentaire.<br /> Pour le dosage, je mets la même quantité qu'une lessive normale (2 ou 3 bouchons, cela dépend de la saleté du linge).<br /> <br /> <br />
S
je le fais aussi, mais j'achete directement le savon de marseille en paillettes, ca me coute que 3 € et c'est tout pret. J'utilise aussi des noix indiennes qui sont efficaces aussi.
Répondre