*T'emballe pas Cendrillon*

Publié le par Sarah de Normandie

Drôle de titre, non ?

Il faut que je vous explique le contexte.
Sans surprise, je vous dis que cette photo a été prise lors du mariage de mon beau-frère et de ma belle-soeur (c'est comme l'île aux moines, j'ai plein de photos à scrapper de ce jour-là, alors vous allez en voir pas mal !). C'est la photographe qui avait déjà fait le portrait des zouzous qui nous a aussi mitraillés à la mairie et à l'église.
Je vous ai déjà dit que mon mari et moi étions témoins ?
Cela explique donc les efforts que nous avions fait question tenue et pour moi, question maquillage et coiffure (y'avait du boulot !).

Y'avait tellement de boulot qu'une fois coiffée, j'ai croisé mon beau-frère qui m'a dit "bonjour Madame !" Bon, c'est bien, c'est qu'il est poli, mais bon, je suis sensée le connaître depuis 17 ans maintenant, que nous nous voyons à peu près tous les 15 jours, donc, c'est pour vous dire à quel point rien que la mise en plis m'avait changée ! (j'adore ce mot "mise en plis", ça fait délicieusement grand-mère, je trouve...)

Et encore, l'esthéticienne n'était pas encore passée par ma figure !!! :-D

Donc, une fois que tout le travail des pro a été terminé, j'ai enfilé ma robe achetée lors d'une de nos virées en Belgique et Hollande à noël l'année dernière (rhooo, la méga affaire, cette robe !!!, 35€, si, si !! C'était les soldes post-St Nicolas là-bas, j'en avais profité !), mis mes chaussures de pé*tasse avec des talons de 8 cm, posé mon étole sur les épaules, et coiffé mon "accessoire de tête" créé sur mesure par l'Atelier B. (tention ! ce n'était pas un chapeau, mais un accessoire de coiffure, rien à voir et surtout idéal pour toutes celles comme moi qui n'ont jamais porté de chapeau !)

D'ailleurs, si vous êtes Normandes, n'hésitez pas à vous rendre à l'atelier b, c'est à yerville, près d'Yvetot, et je vous assure que Brigitte Varnier vous concoctera une petite merveille sur mesure !
Vous y allez avec votre tenue de cérémonie, et elle associe les couleurs et les formes pour que l'ensemble soit harmonieux. Elle est très à l'écoute des clientes (elle nous reçoit sur rendez-vous), j'avais une idée très précise de ce que je voulais (des plumes, des rubans, des trucs tout droits et graphiques), et le résultat a été exactement à l'image de ce que j'imaginais ! Et cerise sur le gâteau, j'ai trouvé dans sa boutique le petit sac en sisal assorti ! Que demander de plus ?

Bon, tout cela pour vous dire qu'une fois coiffée, maquillée, habillée, chaussée,  chapeautée accessoirisée de tête, hé bien, j'étais méconnaissable ! (n'est-ce pas Pierrette ?:-D)

La preuve :

Si vous ne voyez pas le journaling : "Après minuit, tout le monde te reconnaîtra de nouveau. Tu pourras ranger tes parures, ta robe et tes talons. Il ne te restera plus que des souvenirs et quelques photos."

J'ai oublié de parler du collier. C'est moi qui l'ai fabriqué. J'ai acheté des plumes de coq à la Droguerie de Bordeaux, j'ai perdu ces plumes sur le chemin du retour, et je ne m'en suis aperçu qu'une fois arrivée à la maison, j'ai donc retéléphoné à la Droguerie de Bordeaux, qui m'a réexpédié ces plumes, plus tout un tas de matériel acheté pour fabriquer un autre collier. Au final, il aura juste coûté le double de ce qui était prévu !!! Au centre du collier, il y a un bouton en nacre et noir mat de la fée marraine, acheté, il y a ... pffff, un paquet d'années,  et que j'ai monté sur un yoyo fait dans les chutes de mon étole.

Des curieuses rescapée de la lecture ? Sketch : Dictée de page Stéphanie Dagan pour Scapdéco, papier à pois Késiart, American craft, Rico, Canson, Artémio, Plume La Droguerie, brads American Craft.



Publié dans scrap

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

michel 08/12/2009 22:08


trés jolie cendrillon, même aprés minuit
bisous


pegdumans 29/11/2009 23:18


J'aime beaucoup ta page : 1 belle harmonie de couleurs  et une anecdote très bien racontée !


Marie-Anne 26/11/2009 17:47


A Yerville?!!! J'habite pres de Caudebec en Caux, donc pas loin du tout, tu me donnes envie de découvrir l'univers de cette créatrice!