Gros travaux

Publié le par Sarah de Normandie

Je repasse en coup de vent pour mettre un peu à jour le blog.

Cela fait 3 semaines que je n'ai pas trop vu le jour à la maison... J'ai commencé à relooker le séjour.

En fait, depuis que nous avions projeté de déménager, je m'étais doucement mais vraiment détachée de cette jolie maison. C'était nécessaire afin de pouvoir me projeter dans la nouvelle, mais il en a résulté un "abandon" de celle-ci... elle devait juste rester propre et rangée, pour les visites, mais je ne m'investissais plus dans la déco.

Bon, et puis, comme vous le savez, finalement, on reste ici !!!

On a donc recommencé à regarder notre maison ... et ça n'a pas été facile...

Avec le projet de la maison bioclimatique, je rêvais d'une maison carrée, de fenêtres simples, de baies vitrées, de lumière.... et c'est pas trop ce que nous avions ici !!!

 

Et le constat a été limpide et implacable : nous en avions vraiment assez des poutres omniprésentes et marron, des briques flambées, des lignes partout et dans tous les sens...

Allez, je vous mets une image pour vous donner un aperçu :

http://img715.imageshack.us/img715/8321/vieillesalle.jpg

Donc, ça, c'est ma "vieille" salle.

Depuis la photo, j'avais quand même redonné un coup de peinture dans les entre-poutres, couleur 'lin", histoire de cacher la trace de l'ancienne cheminée.

Mais en fait, ce n'était pas suffisant. Les lignes partout, toujours les lignes (les poutres du plafond, les poutres des murs, les joints du carrelage, les joints des briques, les petits carreaux des fenêtres...), aucune surface "calme", rien pour se "reposer" les yeux.

 

Alors, on a pris une grande décision, assez définitive, et qui ne fait pas l'unanimité autour de nous, c'est le moins que l'on puisse dire !!! :-D

http://img391.imageshack.us/img391/6610/travauxsalle1.jpg

C'est radical, n'est-ce pas ?

Et si vous avez un bon coup d'oeil, vous devinerez le genre de repas que l'on mange depuis que les travaux ont commencé ! ;-)

 

La suite :http://img709.imageshack.us/img709/1467/travauxsalle2.jpg

Les bas de murs sont finalement gris, les poutres et entre poutres sont blancs. On a sorti quelques meubles trop massifs et pas terribles (on garde quand même l'armoire sculptée !) et on a investi dans des meubles blancs. Sur la photo juste au-dessus, la poutre du milieu n'est pas encore peinte (ça a été une négociation ardue avec mon mari qui ne voulait pas la peindre, alors que moi, oui !!! Et devinez quoi : J'AI GAGNE !!!!)

Et rassurez-vous, on a aussi acheté des portes pour les meubles et non, le plastique autour du poële ne va pas rester là ! :-D

 

La suite des travaux bientôt...


 


Publié dans home sweet home

Commenter cet article

nal 05/06/2010 13:19



bonjour, sarah chez qui je sous-marine depuis de longues années !


je sors de ma réserve pour vous féliciter pour les travaux trop beaux ! si ça se trouve, jolie comme ça et tellement claire, elle se vendrait très vite...vous y avez pensé ?


bonne réappropriation


amicalement


nal



katell 30/05/2010 20:31



Qd nosu étions en Normandie nous avons failli acheter une maison avec un intèrieur très semblable ;-))) bon finalement çà ne s'est pas fait car nosu avons réintégré notre Bretagne natale ;-))



val 08/04/2010 09:37



alors voila, je découvre ton article seulement maintenant.


 


d'abord,j'ai été vraimenyt désolée pour votre projet de bioclimatique tombée à l'eau.


 


maintenant, tes travaux, c'est fabuleux!


 


fabuleux de te relancer, fabuleux de se remettre à reconstruire, à ré-investir cette maison, à la relooker et lui redonner le coup de jeune qui vous correspond


bravo, on sent vraiment que cette maison a suivi votre évolution, que vous avez adoré l'ancienne déco, mais que vous aussi vous aviez changé, besoin de plus de lumière, de sensation d'espace.


 


et c'est réussi


 


je vais montrer tes photos à mon chéridoudou, ça fait 5 ans que je veux le convaincre de repeindre notre salon en blanc....


 


 



tic@ 02/04/2010 14:44



le blanc sauve tout! je te souhaite juste qu'il dure un peu, t'évitant la couche annuelle de dépoussierrage, surtout avec un chauffage au bois. Ca fait du bien d'être chez soi, non?



flopeanut 02/04/2010 11:41



Ben moi j'adore!!! (j'ai un peu de peinture à faire chez moi?! t'es dispo?)