Dommage collatéral

Publié le par Sarah de Normandie

C'est dit, c'est officiel, nous sommes un dommage collatéral.

 

Ca nous fait une belle jambe.

 

Une chère jambe, même.

 

Le PLU de la commune où nous avions acheté le terrain a changé, nous n'avons pas été prévenus, mais c'est de notre faute, nous n'achetons pas "paris-normandie", édition de Pont-Audemer (où l'annonce du changement de PLU a paru 2 fois), ni ne regardons l'affichage en mairie (à 50 km d'ici, je précise). Mais c'est la loi et c'est tant pis pour nous, nous sommes un dommage collatéral.

 

Notre joli terrain va donc rester tel qu'il est : un herbage à moutons. Il n'est officiellement plus constructible.http://img.over-blog.com/500x151/0/07/84/96/achat.jpg  Ca fait cher l'herbage à moutons me direz-vous. Hé bien vous n'aurez pas tord !!!

 

Nous estimons avoir été spoliés, très légalement, certes, mais spoliés quand même.

 

La maire nous reproche de ne pas avoir construit assez vite.

Je ne reviendrai pas sur les péripéties et contre temps qui ont fait que nous en sommes là, mais franchement, il y a de quoi en vouloir à la terre entière, mais en aucun cas, nous ne sentons responsables de ce qu'il nous arrive. Juste des victimes, avec en face de nous des gens de la mairie bien peu concernés. "Vous êtes le dommage collatéral de ce nouveau PLU", a simplement constaté la maire.

 

Vendredi prochain, nous aurons rendez-vous avec le député local.

J'ai aussi pris contact avec Julien Courbet.

Après, j'irai mettre un cierge aux pieds de Sainte Rita et Saint Jude, j'ai trouvé sur le net que c'étaient les Saints Patrons des causes perdues.

 

Et pour aujourd'hui, je vais juste continuer de pleurer. De très chères larmes.

 



Publié dans home sweet home

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br /> Merci pour le tuyau de brossard au neubourg je cours me renseigner aujourd'hui meme.<br /> <br /> <br /> BISES<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Je suis désolée Sarah<br /> <br /> <br /> Je venais prendre des nouvelles et mauvaise nouvelle<br /> <br /> <br /> Courage<br /> <br /> <br /> Ca va se regler c'est sur<br /> <br /> <br /> Ils ont grandi tes poupons dis donc<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> détail en plus:se renseigner si quelqu'un d'autre n'a pas déjà attaqué le PLU et en profiter.<br /> <br /> <br /> si le PLU est annulé c'est l'ancien POS qui redevient en fonction;<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> dispo pour plus de renseignements.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je suis désolée..<br /> <br /> <br /> mais il faut agir.<br /> <br /> <br /> en effet pas d'obligations de prévenir les proprios..la voie de presse suffit pour diffuser l'info.<br /> <br /> <br /> il faut se renseigner pour savoir si le PLU a été approuvé,publié au recueuil des actes administratifs de la préfecture.<br /> <br /> <br /> savoir si l'annonce du PLu est bien été diffusée dans la presse...<br /> <br /> <br /> vérifier si les délais de recours sont épuisés.<br /> <br /> <br /> si une de ces choses manque ou n'a pas été validée :attaque auprès du tribunal administratif compétent.<br /> <br /> <br /> bon courage<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> oups !<br /> <br /> <br /> je n'ose imaginer !<br /> <br /> <br /> de tout coeur avec toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre