*carnet opération journaling* semaine 1

Publié le par Sarah de Normandie

Retour du scrap par ici !

Cette année, j'ai décidé de tenter d'évoluer un peu dans mes pratiques, parce que je sens qu'il y a des barrières que je me suis posées sans le vouloir et que je n'arrive pas à franchir. Entre autre, il y a le problème du journaling, absent la plupart du temps sur mes pages... Je crois qu'autant il m'a été facile d'écrire ici, autant j'ai du mal à le faire sur du papier. Peut-être parce qu'un album de scrap est fait pour être montré en famille, alors que sur mon blog, la lecture est indirecte. Je ne vous vois pas lire ce que j'écris, et c'est bien plus facile.

 

Donc, challenge de l'année : écrire. Je suis donc le blog des challenges de la Fabrique, qui lance un sujet par semaine. Je ne sais pas combien de temps je tiendrai, mais l'idée me plaît ! Pour ne pas me faire déborder par la forme, j'ai décidé d'utiliser un carnet à croquis en kraft, qui fait à peu près 18x25 cm. Le carnet comporte 80 pages, ce qui fait que je devrais avoir assez pour l'année (enfin... on se retrouve dans 12 mois et vous verrez si j'ai réussi à tenir la distance ! )

carnet00.jpg

Je n'ai pas encore décidé du décor éventuel de la couverture... Pour l'instant, ce qui me plaît bien, c'est qu'elle ferme avec un aimant, c'est propre et net !

 

Bon, on attaque l'intérieur : je ne scrappe que sur la page de droite, pour ne pas faire trop d'épaisseurs et pour ne pas que 2 semaines se retrouvent face à face.

 

Pour la première semaine, le challenge était le suivant :

 

OJ - Semaine 1

On commence par les présentations !!!

 

 

La photo sera un autoportrait (à bout de bras, dans un miroir, grâce à la photocabine... vous avez le choix !) et à vous de vous présenter dans le journaling telle que vous vous sentez à l'aube de 2012

Parlez-nous de ce que vous faites, de qui vous êtes, de vos mensurations... à vous de choisir sous quel angle vous désirez axer cet autoportrait qui inaugurera votre album !

2 liens qui peuvent être utiles pour réaliser des autoportraits à partir de votre ordinateurs :

http://www.laphotocabine.com

http://www.cameroid.com/snap.php

 

Bon, ben voilà, moi qui n'aime pas trop écrire et encore moins parler de moi sur mes pages, je suis servie ! Mais j'ai feinté, en me servant du questionnaire de Pivot pour me décrire (et au final, je trouve que c'est assez dévoilant tout de même !). Et si j'avais été plus snobinarde, j'aurais utilisé le questionnaire de Proust, mais franchement, les questions ne m'emballaient vraiment pas...

Et voilà ce que cela donne :

carnet01

Bon, je sais, j'ai du mal à ne pas faire du très dépouillé, mais j'y travaille...

Et pour vous éviter de vous casser les yeux sur l'écran, voici un gros plan du journaling :

carnet01bis

 

Dès demain, je posterai la semaine 2, parce que la page est déjà faite ! A demain !



Publié dans scrap

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Armance 22/01/2012 13:56


Arrête donc !!! Une pointure, une idole !!! N'importe quoi !!! Une scrappeuse comme tout le monde qui essaye de s'en sortir entre son taff et son scrap et qui peut passer des jours sans rien
réussir à pondre de potable !!! ;o)

Sarah de Normandie 22/01/2012 14:15



Si, si, je t'assure que j'admire vraiment ce que tu fais, et tant pis pour tes chevilles !



Armance 22/01/2012 13:44


J'aime beaucoup !!!! Bienvenue dans l'aventure et rdv dans 52 semaines !!!

Sarah de Normandie 22/01/2012 13:51



Merci Armance pour ton commentaire... Tu me vois flattée de te recevoir ici...


 


Pour les novices du scrap... Armance, c'est une pointure... et une de mes scrappeuses
préférées, une idole, quoi !



tic@ 09/01/2012 18:13


"procrastination", ça me va bien aussi :)