Mesdames les Tricoteuses, je ne vous félicite pas !

Publié le par Sarah de Normandie

Voilà, vous avez réussi à me contaminer moi aussi ! C'est parti dans le tricot !

Je me disperse, je me disperse.... :-(

Mais comme la dernière réalisation en date (un pull irlandais pour mon mari, il y a au moins 10 ans) avait plutôt une très sale tronche... au point que ma grand-mère l'a totalement détricoté puis retricoté ensuite ! :-(... je me limiterais pour l'instant à l'accessoire ultra-tendance des bloggeuses : l'écharpe à bouboules !


La vendeuse m'a conseillée d'associer la laine à bouboules avec une autre pour faire le fond. J'ai obéi, consciente de mon inculture tricotesque, mais dans mon souvenir, aucune autre tricoteuse ne l'avait mentionné ! Mais c'est pas mal.... :-)
Et puis c'est vraiment tout doux...

Et puis, chez Phildar, c'est une vraie caverne d'Ali Baba !!! Des laines toutes plus belles et originales les unes que les autres...Des coloris autres que le gris-noir-anthracite-marron de rigueur dans toutes les boutiques de vêtements (encore que, cette année, on voit plus de couleurs que les années précédentes !) ... Ca donne vraiment envie...

Mais je me disperse, je me disperse....
 

Publié dans tricot

Commenter cet article

Catherine 19/09/2005 12:59

J'aime beaucoup :) si tu veux voir sur mon blog, je montre aussi une écharpe tricotée avec deux fils, Bowling et Phil peluche, que je viens de finir, c'est doux comme tout!

Macha 09/09/2005 19:27

Très jolies couleurs !!!

Ca me fait penser qu'il faut que je déterre du fond du bac mon tricot en cours, c'est pour un bébé qui naît.... le mois prochain ! Gloups, il était temps que je m'en rappelle !

J'aime vraiment beaucoup ton début d'écharpe.

Bisous.

Isabelle 09/09/2005 19:08

le fil bouboules étant un fil accessoire, il faut lui trouver un copain. Je viens de finir une écharpe associée avec un mohair, pour ma fille.....

Sarah de Normandie 09/09/2005 17:31

Tu tricotes les 2 fils ensemble ! (comme on peut le faire en broderie, avec 1 fil métallique + 1 DMC).
Les boules se répartissent au fur et à mesure de chaque côté du tricot.
On peut toutes les faire ressortir à la fin d'un seul côté ou les laisser des deux.
Tu peux aller faire un tour dans un magasin Phildar, ils ont des échantilllons tricotés de ces fils.
Nan, nan, je n'essaie pas de jouer les tentatrices à mon tour !!! ;-))

Valérie de Paris 09/09/2005 16:21

Ah ! Toi aussi !!! J'ai pas bien compris, en fait, l'astuce ... Tu tricotes comment ton truc ? Une maille-boule puis une maille-pas-boule ou un rang-boule puis un rang pas boule ???