La rentrée des zouzous

Publié le par Sarah de Normandie

Voilà, c'est fait ! :-)


Zélie est entrée au CP, dans l'école du village (une classe unique, avec 2 niveaux : les autres enfants sont dans d'autres villages, dans d'autres classes uniques)... Ca doit vous paraître pitorresque si vous habitez dans une ville ! :-D

Elle avait hâte d'aller au CP, il faut dire que c'est une enfant très scolaire (pas dans le mauvais sens du terme !!!) : elle adore aller à l'école, travailler, faire des efforts,  l'élève parfaite... ;-) Espérons que cela dure !!!
Donc, à peine entrée dans la cour, elle était déjà au garde-à-vous devant la porte de la classe, tout près du maître.


Wandrille, lui, est moins pressé pour les apprentissages... Il aime surtout prendre son temps, jouer, rêver, observer et parfois ça ne l'embête pas trop de faire des efforts, mais j'ai bien écrit PARFOIS !!!! Bref, c'est dans un autre village que Wandrille,  mon petit pas trop courageux (il baillait déjà dans le couloir en mettant les chaussons !!! :-D), suivra sa moyenne section.


Lui, par contre, est dans une structure plus importante : elle a ouvert une 5ème classe cette année, suite à l'agrandissement de l'école et à la fermeture d'une classe unique dans un autre village. Quand nous sommes arrivés dans le village, il n'y avait que 2 classes sur ce site-là...


Et comme j'avais dit à Macha que je prenais en photo mes zouzous avant de partir à l'école, cette année, je n'ai pas dérogé à la règle... Voici donc mes 2 écoliers non pas sur le chemin de l'école (on a quand même du goudron ici !!!! :-D), mais sur le chemin dans le jardin :




 

Publié dans coup de coeur

Commenter cet article

cyberbaloo 05/09/2005 13:32

ils sont adorables au garde à vous, ta fille a l'air très contente :)

Dorothée 05/09/2005 11:20

Mais oui, je sais bien qu'il vient de là-bas le cartable de Zélie ;-))) C'est pour ça qu'il est si beau !!

Par contre ruinée, ruinée.... je suis sur le pied de guerre sur tous les DPAMs du coin en période de soldes, donc ça va, mon porte-monnaie se porte quand même bien !!

Sarah de Normandie 05/09/2005 10:16

C'est vrai ??!!!
En fait, on a eu un gros coup de coeur pour ce prénom, et nous habitons pas très loin de cette abbaye... mais honte sur nous... nous n'avons jamais emmené Wandrille là-bas !
Il y avait un moine qui répertoriait tous les Wandrille qui naissaient, on a donc envoyé une petite lettre avec l'acte de naissance du notre et il doit donc être sur un des registres de l'abbaye. Ce moine est décédé l'année dernière, il me semble. C'était peut-être ton oncle ?

Valérie de Paris 05/09/2005 09:40

Ils sont beaux !!! Et le cartable de Wandrille est ... too much.

Tiens, en pensant à cela, le nom de ton fils me fait systématiquement penser à mon grand-oncle qui était moine à l'Abbaye de Saint-Wandrille où il est enterré.

Sarah de Normandie 03/09/2005 18:42

Et devine où nous avons acheté le cartable rôse de Zélie ??? ;-DDD
Chez DPAM !!!!!

(pour les non-initiées : c'est Du Pareil Au Même, la boutique qui finira par nous ruiner Dorothée et moi !!!)