Ma boîte à couture

Publié le par Sarah de Normandie

Comme mon mari est parti en déplacement avec notre APN, je ne peux pas vous montrer la boîte que je suis en train de réaliser.

Pour faire une sorte de teasing ;-), j'en montre une autre, faite en 2004 et qui me sert de boîte à couture.

J'ai suivi le modèle présenté dans le livre "cartonnage brodé" (une vraie mine d'idées !). Par contre, pour celles qui connaissent le livre, vous trouverez sur cette boîte une broderie de Pierrette Samouilloff. Ce style-là n'étant pas trop ma tasse de thé, j'ai repris une autre broderie de ce livre (un Sajou), que j'ai adaptée aux dimensions du couvercle, et aux couleurs du tissu.

Comme c'était un peu une première question tiroirs (avant je n'avais fait que des boîtes toutes simples), j'ai un peu cafouillé dans les dimensions, surtout que mon carton bois était légèrement plus épais que celui préconisé, d'où de multiples modifications de dimensions parfois râtées...

Et version ouverte, avec l'aide de Wandrille, qui tient le couvercle auquel j'ai oublié de fixer un ruban pour qu'il tienne ouvert tout seul.

J'aime beaucoup cette boîte, que je trouve très bien pensée. Les petits tiroirs sur les côtés servent à ranger les bobines de fil. Elles rentrent parfaitement dans la largeur. Enfin, elles rentraient parfaitement, jusqu'à ce que je me mette à coudre un peu plus et cumule les bobines de différentes couleurs.

Parce qu'autant l'avouer, ces photos datent de 2004, je serais bien embêtée si je devais refaire les mêmes aujourd'hui. D'abord parce que le pull qu'avait Wandrille ce jour-là est bien trop petit maintenant, mais aussi parce que la boîte déborde de bobines, rubans, boutons, zip, velcro, pieds de biche en tout genre, bref, elle ne ferme plus du tout ! :-/

Maintenant, je rêve de me faire une boîte à bobines, en reprenant ces mêmes tiroirs, mais en les faisant sortir sur la façade (plus pratique quand même !). Et surtout, en les multipliant d'une façon conséquente... 4, ce n'est vraiment pas suffisant, une douzaine, ce serait bien... Et si en même temps, je pouvais multiplier mon temps libre aussi, ça m'arrangerait bien.

Alors autant dire que cette boîte à bobines va rester encore longtemps à l'état de projet... ;-)

Publié dans bricolage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

lili 12/07/2007 19:01

je viens pour la première fois faire un petit tour sur ton blog - super belle cette boite à couture - très beau modèle et le choix des tissus très réussi - bravo - quelle édition ce livre sur le cartonnage brodé ?ton blog est sympa, une vraie mine...d'or ...bien sûr

ecureuil 11/03/2007 09:52

elle est absolument géniale cette boite de couture
bravo

Isabelle 08/03/2007 18:13

C'est superbe !!

virginia 08/03/2007 13:10

Elle est magnifique ta boîte !!!! Va falloir que j'essaye avec des tiroirs ...

Cathsotte 08/03/2007 13:04

Mais mais.... quelle merveille!!!