Je culture, tu cultures, il culture...

Publié le par Sarah de Normandie

Du verbe "culturer" ses enfants.

Au programme : visite du musée des Beaux-Arts de Rouen (on profite que les 2 plus petits soient casés chez Mamie pour faire des trucs impossibles-à-faire-si-Sidoine-est-là avec Zélie).

Donc, passage à travers les salles, la miss admire, et puis oups ! Avant que je m'en apperçoive, elle colle un doigt pour me montrer un truc sur un tableau flamand ! J'avais oublié les recommandations spéciales musée ! :-O

 

On traverse plein de salles, on regarde les coups de pinceaux des impressionnistes, Zélie est assez troublée de découvrir la violence de certaines scènes (à Rouen, il y a pléthore de têtes coupées et de jambes tranchées sur les tableaux...), on a un coup de coeur pour une artiste contemporaine, Vera Molnar en expo temporaire, et puis on se hasarde à prendre des photos dans les escaliers, parce que les anamorphoses sont trop rigolotes  (et puis aussi parce que cela doit être le seul endroit sans surveillance !!!!) :

 

Moi, ce que j'ai surtout admiré, ce sont les peintures sur les murs (rhoooo la fille !, vraiment pas sortable... on lui montre des Velasquez, Caravage, Degas, Monet, Géricault, Poussin, et elle regarde les murs !!!) ...

Le musée est en plein rajeunissement (ça ne peut pas trop lui faire de mal, il y a des salles à hurler tellement l'éclairage est mauvais... tout est jaune !) ... Bref, les salles sont maintenant repeintes en gris foncé, j'ai trouvé cela "très class", très reposant pour les yeux, un peu anglais, mais vraiment plus adapté à la mise en valeur des tableaux... Parce que j'ai aussi regardé les tableaux, quand même !

Et puis on enchaîne avec une ballade dans le centre de Rouen, où Zélie engloutit un sandwich plus grand qu'elle (c'est son grand plaisir gustatif : un jambon-beurre en marchant...). Petite vistoire personnelle : j'ai réussi à manger mon sandwich sans tartiner mon manteau de sauce crudité... Exceptionnel !

Retour à la maison... fatigués... Vivement ce soir...

Publié dans blablabla

Commenter cet article

kannelle 23/02/2007 14:02

Je découvre ton blog par le biais ( si un jour tu as le temps je serai ravie de le posé en image loll) de celui de Karine ;-)Comme toi j'aime beaucoup l'originalité de la peinture des murs ;-)

mrb27 07/02/2007 20:41

Mère indigne  et maintenant épouse indigne !!!!
119 pour les enfants mais pour les maris, c'est quoi le numéro de la SPM  (Société Protectrice des Maris) que je fasse un signalement !!
"Gamine" comme dirait quelqu'une ....

Sarah de Normandie 08/02/2007 09:26

Oui, oui, "gamine" ! :-D
Pour les non-initiées : je me suis faite traiter de "gamine" et autres noms d'oiseaux devant tous les parents, qui attendaient comme moi leurs enfants à la piscine, par une "copine" un peu -beaucoup !- furax pour d'obscures raisons qui n'appartiennent qu'à elles et que je pensais résolues depuis longtemps... Imaginez mon étonnement et ma gêne... :-/
Maintenant, j'en rigole, mais j'évite quand même de croiser chaque semaine le regard de cette "copine" et faut pas non plus qu'elle me cherche une nouvelle fois, parce que je vais répondre cette fois-ci  ! Non mais !
Et puis à bien y regarder, dans mon article, je parlais quand même de mon mari : regardez-bien à la fin... on peut lire "fatiguéS" et pas "fatiguées"... c'est bien qu'il y avait un homme avec nous ! :-D

Sylvie de Toulouse 07/02/2007 18:15

Chouette ce moment "culturel" entre filles... sans oublier le repas tip-top et sans tâche :-))

Sarah de Normandie 07/02/2007 18:19

Heu... Mon mari était aussi avec nous ! Mais je me rends compte que cela ne se voit pas dans mon récit !!! :-D 

Cathsotte 07/02/2007 16:18

Belle petite promendade entre filles alors!

flo 07/02/2007 15:59

Super petit moment volé entre mère et fille, c'est tout mignon. Merci du partage!