De l'avancée de nos projets immobiliers

Publié le par Sarah de Normandie

La dernière fois que j'avais écrit à ce sujet, c'était pour exprimer la décision de partir de la plus belle des maisons, pour faire construire une MOB (maison à ossature bois).

Et puis, c'est une histoire de circonstances incroyables...

J'avais pris RDV avec l'architecte qui avait construit la maison que nous avions failli acheter, sans savoir que juste à côté de nous, une personne de notre entourage, architecte aussi, faisait des maisons en bois !

Du coup, nous l'avons contacté, et il est prêt à nous suivre !!! Youpiiii !!! D'ailleurs, vous le connaissez un peu... C'est le papa de la fée aux doigts d'or (à ce propos, il a un peu regretté dans l'article que j'avais consacré au mariage que je n'aie pas mentionné que la fée était quand même la fille de son père, QUAND MEME !!!) ;-D

Et puis, nous nous sommes aussi documentés de notre côté, parce qu'il y a MOB et MOB. Nous, nous voudriions aller vers une maison la plus écologique possible, et l'architecte a déjà devancé quelque peu nos questions, en nous donnant quelques pistes de réflexion... C'était un peu vague pour nous au début, mais on bûche !

Et pour nous aider dans nos recherches, j'ai trouvé cette revue :

(cliquez sur l'image pour accéder au site "la maison écologique")

Elle ne répond pas à toutes nos questions, évidemment, mais à notre stade de découverte de la construction écologique, elle est très utile pour nous donner les bases techniques, les grands principes et surtout pour comprendre de quoi on parle.

Mais aussi, ce qui m'a fait hurler de rire, c'est le bulletin d'abonnement à l'intérieur de la revue :

A part cela, on a trouvé un terrain... Signature le 5 janvier, si tout va bien.

Publié dans home sweet home

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Répondre
C
Joyeux Noël à vous!
Répondre
S
un beau projet!!! joyeux noël à vous!
Répondre
C
c'est une chouette nouvelle tout ca, joyeux noël ! :-)
Répondre
P
Je ne poste pas très souvent, mais je lis régulièrement tes aventures....<br /> C'est chouette si tu as trouvé un terrain, il est situé où?<br /> Et la factrice au fait, ça s'est fini comment? Et je confirme pour le facteur de La Sauss..., sympa mais pas un apollon quand même!!!!<br /> Il va falloir que je me décide à venir un vendredi au Neubourg avant ton départ alors ;-)
Répondre