Les raisons de mon silence...

Publié le par Sarah de Normandie

Ben oui... 1 post en 1 semaine, c'est bien peu...

Alors vous allez vous demander ce qu'il m'arrive pour ne plus être aussi bavarde...

En fait, rien de bien grave, je vous rassure tout de suite, mais des tas de questions qui se bousculent, qui me bousculent, des choix à faire pas faciles...

Pour faire simple : mon mari travaille au Havre, nous habitons dans l'Eure, et il a 1 heure de route tous les matins et tous les soirs. Pas bien grave, me diraient certaines parisiennes banlieusardes, mais bon, pour nous, ce serait plus facile de nous rapprocher du Havre, sans qu'une question de prix des maisons soit prépondérante. Surtout qu'en plus, la route que fait mon mari est de la départementale pleine de virages dans la campagne très campagne pendant 50 km... Ce n'est pas comme 50 km d'autoroute.

Mais, il y a un mais... qui empêche le rapprochement du Havre...

C'est moi.

Ben oui...

Parce que cela fait maintenant 8 ans que nous sommes installés ici, que notre maison est la plus jolie des maisons (si, si !!!), que j'ai tissé des liens d'amitié (coucou mrb !!!), que nous sommes bien dans notre village (j'envisage même de me présenter sur la liste électorale aux prochaines municipales), que j'ai mon Leclerc ;-), que les enfants ont des super copains, nous avons de super voisins, les beaux-parents ne sont qu'à 7 km, ma famille pas trop loin (1 petite heure de route : coucou maman !!!), que j'ai un super poste à 5 km d'ici qui m'attend à la fin de mon congé parental... Bref, tout un tas de raisons qui m'attachent ici...

Mais par ailleurs, ce ne sont pas des raisons assez fortes pour obliger mon mari à faire cette route tous les jours et à subir la fatigue qui en découle. Et pas question pour lui de trouver du travail par ici : il travaille dans le domaine maritime, et malgré le réchauffement de la planète, la mer n'arrivera jamais à Evreux !!!

Alors, il faut se raisonner... Ou plutôt, il faut que je me raisonne... Se rapprocher du Havre...

Je pense à Peaudane et Silo, qui n'ont pas hésité à s'expatrier loin, très loin et là, je me dis qu'il faut que j'arrête de faire une montagne pour ces quelques km en plus !

Et puis, de son côté, mon mari regarde quand même souvent les annonces immobilières sur internet, et vendredi soir dernier, il me montre une maison... Waow !!!!

Je ne réfléchis pas (ça ne me ressemble pas !!!), il est 18h55, j'appelle l'agence et nous prenons RDV pour le lendemain midi.

La maison est magnifique, pas du tout dans le style de la notre qui est vraiment la plus jolie des maisons à colombages, mais voyez plutôt :

Du très contemporain, construction en bois, de l'espace, des beaux volumes, juste ce qu'il faut de terrain, un environnement ultra chouette (dans le parc des boucles de Seine pour celles qui connaissent), l'autoroute à 5 min et le Havre à 25 minutes, génial, génial !!!

Nous faisons une proposition tout de suite avec l'agence, revenons en vitesse ici, prenons des RDV avec les agences locales pour faire estimer notre maison qui est la plus jolie des maisons, RDV avec le banquier, en attendant la réponse des vendeurs.

Et depuis, ménage à fond (!!!), peinture sur le palier, mon mari termine la salle de bain, envisage de terminer l'électricité, les visites des agents immobiliers, les estimations, je fais les visites guidées, nous goûtons aux joies de l'insomnie, des questions qui se posent, qui s'empilent, du timing entre la vente et l'achat, bref, pas le coeur à surfer, ni poster, vous comprenez...

Et puis la douche froide mardi soir...

Nous étions 2 couples à faire une proposition samedi, les autres ont mis 5.000€ de plus. Les vendeurs ont tranché. Leur maison a été vendue en 1 journée.

Voilà.

Grosse déception. Très grosse déception.

Mais n'empêche que depuis, j'ai fait pas mal de chemin... Maintenant, je me fais à l'idée de quitter la maison, de m'éloigner -un peu- de ma famille,  mais pas pour n'importe quoi. Nous visiterons une autre maison samedi après-midi, mais je ne suis pas convaincue d'être prête à faire des concessions, maintenant que le style MOB (maison à ossature bois, pour les intimes) nous a tant séduit.

Alors, j'ai retrouvé l'architecte qui a conçu celle qui nous a tant séduit samedi dernier, j'ai pris RDV avec lui (bigre, il est surbooké, ce sera pour janvier !!!), et nous allons maintenant réfléchir à une construction neuve (qui aurait pû présager cela de ma part, moi qui aime tant les maisons anciennes, avec une histoire...).

L'assistante m'a demandé de préparer un cahier des charges pour cerner nos souhaits avant le premier RDV, et je crois que je vais avoir une liste aussi longue que le bras !!! :-D

Alors, maintenant, vous comprenez pourquoi je n'ai pas trop la tête aux bricoles en ce moment !

 

Publié dans blablabla

Commenter cet article

co 15/12/2006 00:28

ho là là ! la belle maison spacieuse !!!
c'est sûr qu'une mob, c'est chouette, nous on aimerait beaucoup avec mon chéri mais, bon, il nous manque l'essentiel (le budget) !!

Sylvie de Toulouse 08/12/2006 11:38

Eh ben !!!Que de changements !Un peu plus on te retrouvait dans une MOB entre deux post :-)Je comprends très bien tous les changements, voire bouleversements que cela occasionne.Tampis pour cette première maison ; cela a l'avantage de t'avoir décidée à prendre une autre option de vie.Bon courage pour construire la cabane de vos rêves :-)

PATTY 08/12/2006 07:49

pas facile, mais les amis et la famille pourront aussi venir vous voir dans votre nouveau chez vous.et puis, c'est stimulant le changement, non? j'habite la seine maritime & mon homme est archi si tu as besoin (il bosse dans l'eure). maile-moi quand tu veux.

Cathsotte 07/12/2006 19:22

Alors... pour connaître cette route, je comprends que otn mari consulte les petites annonces immobilières.
Les Boucles de la Seine ont leur charme
Les enfants se ferotn d'autres amis sans perdre ceux qu'ils ont dans l'Eure
Construire, investir une nouvelle maison, cela peut être enthousiasmant!
Fonces!!!!  Sans trop te poser de question... tu ne pars pas pourle bout du monde... il y a juste une centaine de kilomètres entre les deux!!!

sandel 07/12/2006 16:26

mrb27!!!que de mystère!!!qui es'tu????
ON va jouer aux devinettes.
habites-tu La  Saus.......?????????