Vous attendiez des nouvelles du sampler ancien ?

Publié le par Sarah de Normandie

Hé bien, ce ne sera pas pour tout de suite, compte tenu de la lumière quasiment inéxistante ce matin, et de la dimension maintenant respectable de la broderie, qui ne rentre plus dans le scanner !

Alors, pour vous faire patienter, un pantalon, cousu pendant mes journées sans APN, et porté hier par Zélie.

Comme d'habitude, c'est un modèle d'OTTOBRE, de l'automne 2005. Je l'ai taillé dans la laine qu'il me restait de l'année dernière (quel bel investissement j'avais fait à Mondial Tissu pour cette virée là : un pantalon vert et un bleu pour Wandrille, et un autre bleu pour Zélie, le tout dans la même qualité de lainage).

Les poches sont bordées d'un reste de biais que j'avais utilisé pour le tablier rose, et j'ai aussi cousu ce biais à plat en bas des jambes pour passer un lien.

Bon, et puis comme ça se passait vraiment trop bien, il a fallu que je laisse ma patte d'une certaine façon : j'ai monté la braguette à l'envers ! Bon, ce n'est pas très grave, mais quand même ... :-/ 

J'aime bien ce système de fermeture (toujours le petit détail en plus d'OTTOBRE!!)... Reste à savoir si le velcro va tenir dans le temps !

 

Et question rituelle : Zélie aime-t-elle ce pantalon ?

Bennnnn..... pour l'instant, elle dit qu'il gratte... J'ai peur pour la suite... :-(

Pfffff... comme dirait mon mari : ça commence vachement tôt l'adolescence !!!

Publié dans couture

Commenter cet article

Sibilune 23/07/2007 10:57

ouaou c'est super beau ce patron:!

Dorothée 27/11/2006 19:56

Tu vois ce que j'aime le plus dans ton article, c'est le "commentaire du mari".... :-DElle a sacrément grandi Zélie sinon ! J'espère qu'elle aimera son pantalon car je le trouve  très joli !