Du nouveau chez nous...

Publié le par Sarah de Normandie

A défaut d'APN, voici mon nouveau petit joujou, qui devrait arrviver demain à la maison :

Ce four, j'en rêve depuis des années...

Avant, nous n'avions pas la place de le loger, donc j'avais un mini four, que mon père m'avait offert lorsque j'ai commencé mes études... c'est un super four surtout qu'en  1990, c'était un des premiers à faire chaleur tournante et micro-onde en même temps !

Depuis, il a un petit peu vieilli... plus de micro-onde, ou bien je déclenche des éclairs dans la cuve !!, et le plateau ne tourne plus ! Mais il cuit et grille encore très bien !!!

Mais bon, nous sommes 5, il s'avère un peu trop petit et surtout... j'ai maintemant une cuisine aménagée, avec logement pour four encastrable, donc un grand four est le bienvenu ! :-)

Et puis en plus, vous commencez à me connaître... Je n'aime pas trop les tâches ménagères à répétition, donc un grand four me permettra de cuisiner certains plats en grande quantité (sans enchaîner les cuissons comme je fais actuellement !), pour les congeler et les ressortir les soirs de flemme intense ou de couture/ broderie / tricot qui ne peut pas attendre ! ^^

Alors, pour l'occasion, je me suis offert 3 livres de cuisine, qui correspondent à ma façon d'envisager mes activités dans ce domaine :

Alors le premier : Julie cuisine à l'avance.

Bof, bof, bof... Des recettes qui n'ont rien de miraculeux ni d'original (genre pot-au-feu, merci, j'avais déjà dans mon Larousse !), et puis en plus c'est assez peu "consistant" question quantité de recettes, bref, pas grand chose à mettre sous la dent !  Livre plus marketing et surf sur la vague plutôt qu'indispensable...:-(

Je déconseille.

 

Le deuxième : Je prépare tout à l'avance.

Nettement plus garni que le premier (mais là, c'est facile !!!), plein de recettes et leur variantes, mais avec un gros bémol perso... pas de photos ! Et moi, j'ai vraiment du mal avec les livres de recettes qui n'ont pas de photos, cela ne me donne pas envie de cuisiner !

Mais je ne le laisse pas de côté, surtout qu'il possède des index à plusieurs entrées possibles : par ingrédient, par organisation (réchauffable, congelable, préparation le matin, la veille...)... et apparemment, il gagne à être lu !

Et le 3ème : Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?

Celui-là, je l'avais trouvé sur le site de Cyberphenicia, et comme elle en a fait une superbe critique, et que je partage entièrement son opinion, je ne vais pas la paraphraser ! ;-)

Des 3, c'est vraiment celui que je préfère, et en plus, il y a de superbes photos ! ;-)

Publié dans cuisine

Commenter cet article

Isma 27/11/2006 15:43

j'ai bien aimé le premier et le deuxième bouquin de julie andrieu, pas mal pour se mettre à la cuisine.. de temps en temps, je les resors quand je ne sais pas quoi faire à manger...
en revanche, j'ai trouvé un très très très bon livre de cuisine (et aps cher en plsu,c ar en poche), c'ets "La cuisine de bistro" de Patricia Wells , une vraie mine de ercette sfrançaises délicieuses, simples et originales souvent ! à lire et à déguster !!

Dorothée 23/11/2006 18:01

Pour le premier tu aurais dû en parler, je t'aurai dit de ne pas l'acheter, quand tu vois les recettes de la demoiselle en général, c'est les trucs que toute bonne française connaît ;-) en gros elle fait comme les anglais, genre Jamie Oliver, sauf qu'eux en ont vraiment besoin !Je veux bien voir le troisième par contre, il a l'air très très bien !

sandel 22/11/2006 12:35

Well,well,well.....
Alors,keskonmangedemain????????????????
lol

mrb27 22/11/2006 11:55

Tu nous montreras ces beaux livres ! et ça tombe bien ce beau four puisque c'est  bientôt séance-gâteaux....Je me mets au régime dès ce jour, en prévision.

Yulwen 22/11/2006 11:01

Ouh le beau four :)  C'est mon rêve d'en avoir un comme ça ;)  Pour l'instant j'ai le même que ton ancien et les multifournées, c'est parfois usant ;)  Mais bon nous n'avons pas du tout la place actuellement ;)
Le troisième livre je l'avais déjà repéré chez Cyberphenicia, mais là je pense qu'il vient de passer dans ma liste pour le père Noël :D
A bientôt.
PS : vivement que tu récupères un APN ...