Gâteau d'anniversaire

Publié le par Sarah de Normandie

A l'école de Wandrille, pas question d'apporter des gâteaux maison... On a donc contourné les directives ministérielles et amélioré un gâteau au chocolat du commerce, avec quelques biscuits, du chocolat fondu pour faire tenir tout cela, des bonbons de toutes les couleurs et 3 playmos prêts à en découdre pour défendre ou attaquer le château.

Il fallait voir la tête de Wandrille -tout fier- quand nous avons apporté le gâteau (...et celle de sa maman, elle ne devait pas être mal non plus !!! ;-D)

Du coup, Zélie m'a demandée un château de princesse pour son anniversaire à l'école... il va falloir que je me documente...

Si cela vous intéresse, voici un site (où j'ai pioché l'idée du jour) avec des photos de gâteaux pour enfants qui ont l'air assez simples à réaliser...

 


 

 Edit : je crois que j'ai trouvé pour le château de princesse : :-DDDD

 

 

Publié dans cuisine

Commenter cet article

joy 22/04/2011 19:23



franchement c'est magnifique!!!chapeau!!!!!je voudrai savoir la recette ma fille adore votre gateau jvoudrai lui fair le meme?



louva 16/11/2006 22:58

oh, le joli gateau d'anniversaire... j'en ai fait un comme ça à ma grande mais au chocolat...

Sara 15/11/2006 15:13

Bon anniversaire à Wandrille!Super le gâteau!! Je sens que je vais m'en inspirer aussi ! :-)Il faudrait qu'ils se mettent d'accord pour leurs directives, hier j'ai amené à l'école des gâteaux faits maison demandés par la maîtresse!!! Faut savoir!

Isma 15/11/2006 11:17

c'est trop trop beau !!!! le reve de n'improte quel petit garçon, ce gateau-chateau !!!
pourquoi on n'a pas le droit de ramener des gateaux faits maison à ton école ????

Sarah de Normandie 15/11/2006 13:02

Parce que comme dans tous les métiers, les temps étant au dépôt de plainte assez systématique :-/, les enseignants et l'administration ne veulent pas se retrouver au tribunal si jamais un gâteau fait maison était porteur de salmonelles ou autres...
Après, il y a ceux qui appliquent à la lettre, et ceux qui acceptent de prendre le risque (tout en sachant qu'en cas de problème, la hiérarchie serait là pour rappeler les consignes officielles, donc ne soutiendrait pas l'enseignant).
Et puis parfois, quand on connaît les familles, on préfère un bon Savane !!! ;-D

Dorothée 14/11/2006 15:40

Tu m'étonnes qu'il devait être tout fier !!! Et bonne fête Sidoine !