Chaudron de sorcière - suite-

Publié le par Sarah de Normandie

Avec chaque tournée de drap teint en gris, j'ai mis un lange... Là, petite précision pour  maman : oui, oui, il s'agit bien des langes que tu m'as confiés et que je n'ai jamais utilisés pour les zouzous !!!

Ces langes datent de ma naissance, je pense (maman, tu confirmerais ou infirmeras !!), et donc ont été utilisés pour 3 bébés, ils sont à la limite de l'usure, mais super doux ! Alors, portés en écharpe, c'est un régal !

L'idée n'est pas de moi, mais vue sur le blog de la maman chataîgne ici sur son pruneau et puis là sur sa prune.

Et voici les couleurs obtenues dans mon chaudron :

Bon, je sais, l'image est floue, mais c'est tout ce que j'ai pû faire ce matin...

Alors, par ordre d'apparition, soit de gauche à droite... Tadam...

- Le gris couleur de lune, tel que le lange était à la sortie de la machine (pour rappel : 100g de gris + 2 cuillères à café bombées de rouge Bourgogne, avec 1 grand drap + 1 taie).

- Au milieu : un autre lange sorti gris de la 2ème machine pour le 2ème drap, que j'ai ensuite passé au chaudron à main dans un peu de rouge Bourgogne.

- A droite : un lange blanc passé en même temps que le gris dans le chaudron de rouge Bourgogne.

Précision pour celles qui voudraient faire des écharpes toutes douces, à partir de langes. Bon, déjà, vous pouvez acheter des langes dans le commerce, chez Kiabi, par exemple, c'est pas cher du tout. Pas obligé d'avoir des langes "vintage" !!!

Ensuite, il faut couper le lange au milieu (oui, oui, maman, en plus d'avoir osé les teindre, j'ai aussi taillé dedans !!!), surfiler et assembler par la largeur les 2 rectangles obtenus.

Mais attention !!! Il faut absolument utiliser du fil à coudre en coton pour qu'il prenne la même couleur que le lange !!! Le fil couramment utilisé à la machine est souvent en polyester, donc restera blanc malgré la teinture.

Allez, à votre tour, quelles couleurs vont sortir de vos chaudrons ?

Publié dans bricolage

Commenter cet article

séverine 21/12/2006 17:20

j'adore ces couleurs ,moi qui cherchais du tissu pour faire une nappe et bien il n'y a plus qu'a...je suis également épaté par ton coup de main avec la pate fimo.tes épingles sont plus que ravissantes.

séverine 21/12/2006 17:13

j'adore ces couleurs, moi qui cherchait du tissu pour faire une nappe et bien il n' y a plus qu' a....

Emma 08/11/2006 09:51

Hélas, il ne me reste plus de langes: ils ont été recyclés en doudous par ma fille qui les adorait. J'ai tout de même conservé les petits bouts tout effilochés qui ont survécu à son enfance :-)

co 08/11/2006 01:35

les couleurs que tu as obtenues sont très belles, très douces...

La Châtaigne 02/11/2006 13:43

Merci beaucoup pour ce post, sarah, je suis touchée et flattée !
Tes couleurs sont superbes... pourrais-tu m'envoyer des photos de tes enfants portant les écharpes, je voudrais commencer un album photo avec la participation de celles et ceux qui ont suivi mon idée...
A très bientôt...
Amicalement,
Chacha