Sac d'école pour Wandrille

Publié le par Sarah de Normandie

Elle m'a manqué, ma copine la machine, pendant les vacances...

Alors sitôt la dizaine de tournées de lave-linge terminée, j'ai ressorti mes tissus, pour confectionner une besace pour Wandrille. Oui, je sais, j'étais en retard, mais je n'aurais pas eu le courage de Klère de passer la nuit d'avant la rentrée à faire de la couture...

J'aurais pû y réfléchir avant, quand Anne a cousu celui-ci... Mais c'était trop tôt ! Moi, quand je ne suis pas au pied du mur, j'ai toujours encore le temps !!! Enfin, cette fois-ci, ça a quand même été un peu le mur dépassé, quand même !!!

Et puis pour faire encore une petite revue de presse des cartables "maison" de la rentrée, il ne manquait plus que celui d'Innamorata.

Oui, mais bon, le Liberty à fleurettes, ça fait quand même "fille", hein ? Alors, je fais quoi, moi, avec mon garçon ? Eh bien, je lui fais un monstre !!!

C'est loin du style Liberty, c'est sûr...

Pour info : la taille de la besace est calculée pour faire entrer un cahier 24 x 32 cm (le cahier de vie), et elle est cousue selon le patron du magazine Idées (le dernier en date). Patron que je ne resuivrai pas pour une autre besace de ce genre, parce qu'il est fait pour réaliser un sac réversible... Ca peut être intéressant parfois, mais dans ce cas, c'est inutile, et surtout trop compliqué !!! La bandoulière est volontairement petite, pour éviter qu'il ne traîne dans les flaques d'eau !!!

 

 

Publié dans couture

Commenter cet article

Cathsotte 06/09/2006 20:01

Superbe! Oh la la ... vraiment, chouette sac de maternelle!

Sihanouk 06/09/2006 16:49

OUF !!! tu me rassures ! je trouvais que Wandrille avait bien régressé !!! ;O)))))
Sidoine est de plus en plus beau !!!!

Isabelle 06/09/2006 14:23

Super sac ! Et Wandrille a l'air ravi.Merci beaucoup pour ton commentaire et ta suggestion! C'est une très bonne idée. Saurais-tu où trouver du freezer paper ?Bisous et bonne rentrée :)

Sarah de Normandie 06/09/2006 14:52

Ce n'est pas Wandrille, mais Sidoine sur la photo, parce que le premier était trop occupé à jouer au sable pour venir poser ! :-D
Pour le freezer paper, c'est facile à trouver : http://sarahdenormandie.over-blog.com/article-2568707.html

Bill 06/09/2006 12:42

Superbe ! Au moins il est sûr d'voir un exemplaire unique qui ne sera pas échangé (pris?) par erreur ...