Les réalisations de la fée aux doigts d'or

Publié le par Sarah de Normandie

La mariée a la chance d'avoir une soeur aux doigts d'or qui a illuminé de ses talents la cérémonie...

Pour précision... Ludivine, la soeur en question, est étudiante en droit, et avait un job d'aide-fleuriste pour payer ses études (mais le magasin a fermé, elle a donc fait tout  sur sa table de cuisine).  

La pièce centrale de ses réalisations : un bouquet de mariée à faire pâlir d'envie toutes les célibataires, et regretter toutes celles qui ont déjà fait faire le leur...

Sur la photo, on ne voit pas très bien, mais sur les tiges de graminées, il y avait des perles bleu foncé. Il n'a pas de "poignée", mais une anse, et la mariée pouvait le porter comme un sac, c'était très pratique aussi !!

Et ses compositions de table... WAOWWWW !!!! Toutes différentes, toujours dans les tons du bouquet de la mariée, j'en ai photographié quelques unes... en oubliant celles de la table d'honneur :-( Quelle gourde ! Et puis mon APN s'est mis à faire des couleurs bizarres pour les dernières photos, donc j'ai dû mettre un filtre atténuateur de couleurs pour certaines, parce que tout était rose fushia (y compris la nappe !!!).

Pour les photos suivantes, il faut donc essayer de les reconstituer avec les couleurs du dessus ...

J'ai aussi oublié de photographier les boutonnières de toute la famille (toutes différentes les unes des autres aussi), et puis aussi les décos des voitures en paille,  épis de blé, et fleurette orange (mais vous pouvez les apercevoir dans ma main sur la photo d'hier).

Par contre, je n'ai pas oublié de photographier la fée aux doigts d'or ! Parce qu'elle avait aussi fait sa robe elle-même !

"Oh... , m'a-t-elle dit, tu sais, c'est la première fois que je faisais de la couture. J'ai pris la machine de Maman, j'ai acheté ce tissu doré qui me plaisait bien chez Bouchara (NDLR : un jersey ultra fin extensible dans tous les sens...), Je n'avais pas de patron, j'ai pris du papier, je l'ai mis sur moi, j'ai fait des traits dessus, j'ai découpé le papier et puis je l'ai mis sur le tissu, mais je n'ai pas coupé le long des traits partout.

Ensuite j'ai cousu comme ça venait, il ne faut pas regarder dessous ! et puis j'ai rajouté de la dentelle par-ci, par-là, et un autre bout de tissu en bas, mais comme ça baillait un peu par endroit, j'ai refait quelques points, au-dessus, ça fait comme des soleils."

Voilà.

Le collier est forcément aussi une de ses créations.

Vous savez quoi ? J'ai trouvé la soeur de Mary Poppins !

Et vous savez quoi aussi ? Elle veut devenir avocate...

J'espère qu'elle se gardera du temps, parce que ce sera une avocate aux précieux doigts d'or...

Publié dans coup de coeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

P'tit_pichon 05/06/2008 19:44

Le tissu est magnifique, et les volants, ça devait faire beau quand elle dansait! Je veux la même >__

michel 12/01/2007 17:38

Ma niéce à toutes les qualités , et en plus elle est trés gentille , réfléchie ,c 'est une  belle princesse
 

caboun 31/08/2006 19:31

Tes compostions sont vraiment très belles. Elles sont bien équilibrées et avec de supers couleurs!ça devait être magnifique pour la déco d'un mariage!

ingrid 29/08/2006 15:05

^pour moi qui suis fleuriste de métier ,je trouve cela superbe
en particulier le bouquet de la mariée   les couleurs ,la forme ,tous est très raffiné
bravo

valérie de bussy 26/08/2006 21:58

pffffiouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!encore une "avocate" qui déborde de créativité! mais où va -t-on ma bonne dame ???pfiou, les prochains salons se dérouleront-ils au barreau ???en tout cas, mille bravos!(et ta robe à toi aussi est sublime sarah)