Chaudron de sorcière

Publié le par Sarah de Normandie

Hier, c'était journée potion magique et transformation...

J'ai tenté une nouvelle couleur à la teinture, cette fois-ci, c'était "fruits rouges".

Et les heureux élus du jour, désignés d'office vu l'état général, sont...:

Nos 2 housses de fauteuil IKEA, qui après 10 ans de bons et loyaux services n'en peuvent plus des tâches de chocolat, soupe, feutre, vomis..., et je vous laisse deviner ce qui a couronné le tout hier, en débordant de la couche de Sidoine... :-(

 

 

 

 

 

 

Et j'ai ajouté quelques vêtements, qui, malgré quelques passages à la Javel, gardent des tâches indélébiles. Le pantacourt de Zélie n'est pas -trop- tâché, mais en revanche de bleu pâle, il est devenu bleu jaunâtre, il a besoin d'un coup de frais. Et puis pour la route, 2 rubans de passementerie à pompons, dont les couleurs, très 70, me conviendraient mieux en "fruits rouges".

Et voilà le résultat, tout frais sorti de la machine :

J'adore la couleur ! Mes fauteuils vont connaître une nouvelle jeunesse (bien sûr, les tâches n'ont pas été camouflées, mais sur du foncé, elles se voient bien moins !), et Zélie n'a même pas reconnu son pantacourt ! Maintenant, les broderies du bas ne sont plus ton sur ton, elles sont bien mises en valeur, c'est très joli !

Par contre, petite déception : vous ne verrez pas les rubans à pompons, puisqu'ils sont ressortis intacts de la tambouille : pas un gramme de teinture n'a pris sur eux ! :-(

Publié dans bricolage

Commenter cet article

co de contes 15/08/2006 17:00

bravo!
superbe!
et j'adore le buffet relooké aussi!
bravo encore!

Isabelle 15/08/2006 10:50

C'est superbe, bravo ! Pour les broderies non teintes, c'est que le fil était en poly et non en coton. Idem pour la passementerie, j'imagine !

caralise 13/08/2006 13:18

Super idée, mais moi je ne trouve pas de teinture pour tissu. Que des couleurs basiques, mais pas de fantaisie.
J'essaierai d'en trouver lors de mes courses en super grand magasin.
En tout cas la couleur est superbe, et je suis sûre qu'elle plairait à ma choupinette de 7 ans, fille jusqu'au bout des ongles.

laly 13/08/2006 00:01

j'ai le même fauteuil ikéa, écru lui aussi!! moins vieux, mais très fréquenté par une demoiselle et un chat, donc écru ascendant pas très propre. je vais donc vous piquer (encore) très certainement cette idée, afin d'assortir mon fauteuil à mon future salon.
dernière chose : je ne me lasse pas de vouslire!
 

Sarah de Normandie 11/08/2006 19:33

Oui, oui, j'aime bien le rose  ! ;-)
Sinon, pour les quantités : une seule machine, mais 2 doses de teinture (j'avais un peu plus d'1 kilo de linge).