Revenue !

Publié le par Sarah de Normandie

Voilà, la petite semaine à la mer est terminée... en attendant les vraies vacances ! ;-)

Je n'ai pas trop vu la plage, trop occupée à réaliser avec ma maman la tenue pour le mariage.

Elle est presque terminée, et je dois dire qu'elle nous aura valu quelques jurons (surtout moi), suées, ou autres manifestations d'énervement...

Non pas parce que modèle serait difficile à réaliser, mais surtout parce que je n'ai pas l'habitude de travailler la soie, et c'est assez capricieux... le tissu s'étire facilement,  les morceaux se décalent, les coutures gondolent... Vive le coton !!! ;-)

Je vous montre l'étape la plus difficile (si on oublie les phases de couture !!!!) :

La première découpe...

Heureusement que j'avais le cutter rotatif !!! Quelle rapidité !!

Dorothée, tu me demandais ce que cela apportait : de la rapidité (déjà dit !!!), une absence de "coups de ciseaux" à chaque mouvement des lames (je ne sais pas comment on appelle cela, mais si le tissu se décalle, on a une dent qui de forme), et surtout, on découpe avec précision puisqu'on ne touche pas au tissu pour faire passer une lame dessous.

Essayé et adopté !

Par contre, il faut un tapis de découpe en dessous !!!!

Il ne me reste plus qu'à faire les boutonnières (mais là, je sens que je vais demander à la vendeuse de chez Brother de me les faire... vu que ma machine devient très capricieuse... :-/), et à refaire la doublure intérieure de la jupe.

Phase non prévue à l'origine, mais le tissu s'est révélé trèèèès transparent, alors je l'ai doublé avec un morceau du sari. Alors, la jupe s'est révélée trèèès électrostatique, et de droite, elle est devenue moulante ! Bigre !!! :-(

Retour au Mondial Tissu, et là, j'ai dévouvert qu'il existait de la doublure antistatique ! Je vous dirai dans quelques heures si ça marche ! ;-)

Publié dans couture

Commenter cet article

pauline 10/08/2006 00:19

Brave pour cette réussite  je note 10/10, mais il a fallu du travail et j'en vous complimente , merci de nous présenter vos oeuvres

mrb27 04/08/2006 09:37

Je vais créer une cagnotte à jurons à la rentrée....rien que pour toi !!
A combien dois-je mettre l'amende d'après-vous , mesdames  les bonnes copines de Sarah ?

Bellzouzou 03/08/2006 22:50

ben dis donc, ta maman, maintenant qu'elle est à la retraite, elle a bien le droit de jurer un peu, non? (mais toi...ooh que c'est laid les gros mots, maîtresse!)

tica 03/08/2006 15:19

que d'aventures! bigre, tu couds dans la soie maintenant!!! moi, j'oserais pas, surtout que j'ai pas de cutter rotatif anti-electro-statique, quoi, quoi, j'ai tout compris de traviole!!

Dorothée 03/08/2006 15:01

Merci pour l'explication... je n'en suis pas encore là ;-)Qu'est-ce que j'ai hâte de le voir fini, mais j'imagine que tu dois être la première à l'espérer....Euh si tu passes chez Brother, t'oublies pas de passer chez la copine qui habite tout près ;-))