Essais couture

Publié le par Sarah de Normandie

J'ai choisi le patron pour ma tenue de mariage (pas le mien !!!!), je suis en train de faire les essais dans de la doublure, avant de tailler mon sari.

Je vais faire la jupe droite, le haut de gauche, ainsi que l'étole. Le bas de la jupe aura les grands motifs dorés, le top sera bordé des petits motifs, et normalement, l'étole aura une bordure dorée sur la longueur et un grand motif à l'une des extrêmités, si ne je me trompe pas dans la coupe !!!

Au vu des résultats avec la doublure, c'est pas trop mal, sauf qu'évidemment, il faut que je racourcisse la jupe.

Il existe une version du haut un peu plus décolletée, mais je n'ai pas trop envie de la tenter : cela m'obligerait à trouver un collier pour aller avec, et j'ai peur de faire "chargée"... Déjà qu'avec mes nouvelles lunettes rouges, je ne passe pas trop inaperçue, ça ferait peut être un peu "too much" ! ;-)

Je préfère me faire faire un joli chignon avec une fleur dedans... Enfin, rien n'est décidé, il faut déjà que je termine ma tenue !!! Bigre, c'est pour le 19 août, il ne faut pas trop que je chôme quand même !

Hier, j'ai investi dans des chaussures pour aller avec...

Des trucs hyper "fille" (c'est pas moi qui me moquais des mules à plumes hier ?), à paillettes, talons, et hyper pointues... Bref, je reste dans le style du sari... :-D

Publié dans couture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Sylvie de Toulouse 17/07/2006 14:34

Whaou cela va être zoli, zoli ! Bon courage pour oser couper ton sari ! C'est le premier coup de ciseau le plus dur, commence par l'étole, c'est tout droit !!!

Isma 17/07/2006 10:37

c'est un très joli modèle ! quel tissu as-tu choisi ?

Annie V. 16/07/2006 15:22

J'ai déjà réalisé ce patron en shantung parme pour 2 robes de demoiselles d'honneur et il n'est pas trop difficile à réaliser; vu ton expérience en couture, tu devrais t'en sortir très très bien. Tu seras superbe à ce mariage, attention à ne pas damer le pion à la mariée! ;) Je ne sais pas si tu es une couturière rapide, mais j'avais mis 2-3 semaines pour chacune des robes, donc tu ne devrais pas avoir de problème à terminer le tout pour le 19 août.J'ai hâte de voir la suite, ça promets!!!

Annie V. 16/07/2006 15:16

J'ai déjà fait ce patron pour 2 robes de bal de finissantes et il n'est pas très difficile à réaliser. Ce sera magnifique dans ton tissu de sari, tu feras tourner des têtes à ce mariage!J'ai hâte de voir la suite!

Caro 15/07/2006 06:55

Faut pas attendre le 19 août pour nous montrer cette merveille!