Contrairement aux apparences...

Publié le par Sarah de Normandie

non, non, je ne suis pas partie en vacances !!!

J'ai juste depuis quelques semaines un emploi du temps de ministre... Ce n'est heureusement que pour des bonnes causes, mais le résultat est là : mon blog est complètement délaissé ! Je vais tenter de rattraper le temps !

Tout d'abord... la fin de l'année et les cadeaux aux maîtresses...

Zélie avait un maître cette année, mais là, j'ai séché pour son cadeau... Certaines mamans ont offert un stylo (dans ma tête, je me disais qu'il devait déjà en avoir plusieurs trousses d'avance, vu son ancienneté !!!). Alors, l'une d'elles m'ayant dit qu'il avait un grand jardin (comment a-t-elle pû savoir cela, moi qui ai travaillé une année dans le même regroupement que lui, je n'avais même pas réussi à savoir où il habitait !!! Il faut dire, que ce n'est pas un grand bavard, ce maître-là !!!), j'ai donc choisi de lui offrir un "truc à replanter". D'ailleurs, comme Zélie restera dans sa classe l'année prochaine, si vous avez des idées de cadeaux de fin d'année pour les maîtres, qui sortent de la parure de stylo, ça m'arrangerait bien que vous laissiez un petit message en bas ! ;-D

Restaient les maîtresses de Wandrille... Parce que Wandrille a la chance à 4 ans et demi (très important le demi !!!) , d'avoir eu 2 maîtresses cette année !!! :-D

Là, c'était plus facile pour réaliser un cadeau maison ;-)

J'ai donc demandé à Wandrille de dessiner chacune de ses maîtresses et d'écrire son prénom. J'ai décalqué ensuite son dessin sur le lin avec un feutre effaçable à l'eau, et repassé sur les traits avec un tube de peinture pour tissu .

Et voici le portrait de Stéphanie, la maîtresse aux boucles d'oreilles :

Et Corinne, la maîtresse aux cheveux longs :

Un petit coup d'oeil à l'intérieur ?

Sylvie, je crois que tu auras reconnu le tissu ? :-D

Et même le lin vient d'IKEA !!! :-D

Publié dans couture

Commenter cet article

annchabada 20/07/2006 13:09

il est vraiment adorable, ce sac: je l'adore!!!

Thanys 11/07/2006 16:28

Pour le maître... un agenda avec sa pochette ? (sur le même principe que les sacs...) :-) Ou une trousse (pour ses nombreux stylos...) :-p

Sylvie de Toulouse 11/07/2006 16:21

Géniale l'idée des sacs avec dessin de ton artiste !Deux maîtresses et pas de problèmes d'intendance, ni d'organisation pour ne pas se louper : le bonheur :-))
Ah je vois que le tissu "pas tout à fait le bon vert" a trouvé une parfaite utilité. C'est drôle, je réussi toujours à utiliser les tissus Ikéa même ceux achetés sur un coup de tête ! Enfin le terme coup de tête n'a pas bonne presse en ce moment !!! 
Pour un maître je ne sais pas trop. Mes filles n'en ont pas eu encore mais le seul maître à l'école est très sportif donc en tenue décontractée et souvent en T-shirt alors sur l'idée des sacs avec peut-être le dessin sur un côté de la poitrine (place de la poche sur les chemises) ou sur les manches (type Décathlon) ou sur le dos de l'épaule (style étiquette Oxbow).Parce que son portrait en gros sur le devant cela risque de manquer de discrétion :-))

fanchon68 11/07/2006 16:09

tès bonne idée et absolument charmant !

PATTY 11/07/2006 15:39

superbes!