Un jour - une plage

Publié le par Sarah de Normandie

Allez, retour du scrap...
Ca vous avez manqué, non ? ;-)

J'exploite les photos prises lors de nos dernière vacances à l'île aux moines. C'est toujours un vrai petit paradis... Deux ans plus tard, nous avons trouvé de nouveaux sentiers, de nouvelles promenades, de nouveaux points de vue. Les enfants ont adoré la vie à vélo (il faut comprendre sans voiture), et même si le temps n'a pas été très chouette, il nous reste quand même de superbes souvenirs...
(Je commence à prendre de mauvaises habitudes, mais j'ai vraiment la flemme d'aller chercher les références de tout le matériel utilisé... Si vous avez des questions, en revanche, je tacherai d'y répondre)


Et voici un aperçu de notre petite famille "à vélo" sur l'île : comme Sidoine ne sait pas encore faire de vélo seul, et qu'il n'était pas question de prendre ses roulettes (l'île est quand même assez longue, et très valonnée, il fallait qu'il puisse quand même nous suivre), nous avons opté pour l'outil qui s'appelle "croc trail" (vendu chez Décath*lon, pour ceux que cela intéresserait).

Le principe de l'outil est très simple : il se fixe sous la selle du parent, et au guidon du vélo de l'enfant et soulève ainsi sa roue avant.
L'enfant n'a plus à diriger son vélo, et la fixation est suffisamment rigide pour ne pas que l'enfant tombe.
Pour ce qui est du pilotage : l'engin est assez maniable, et mon mari a vraiment apprécié quand Sidoine lui donnait un coup de main ! Par contre, dès le 2ème jour, il a démonté les freins du vélo de Sidoine, parce que celui-ci s'amusait à freiner dans les montées (hi, hi, hi !!!).


Sidoine, de son côté, a vraiment aimé faire du vélo ainsi. Sans petites roulettes, il faisait partie des grands. Mais revers de la médaille : il n'a pas du tout envie d'essayer d'apprendre à faire du vélo seul, il se trouve très bien derrière papa ! Et même tellement bien qu'il s'est endormi sur le vélo un après-midi !


Sinon, histoire de vous faire baver d'envie, voici la vue que nous avions depuis la fenêtre de la chambre de Zélie et Sidoine... (depuis le séjour, c'était la même, mais la photo n'est pas terrible).


Et si en plus, je vous disais que non, nous ne connaissons personne sur l'île et que cette vue est accessible (et vraiment pas aussi chère que l'on pourrait l'imaginer... le prix d'une semaine en mobil-home dans un camping du Morbihan...) par un simple clic... vous me croiriez ?

Publié dans scrap

Commenter cet article

Papillon 24/08/2009 17:37

très jolie page !!! bravo à toimerci pour la balladebises

heidy 22/05/2009 17:45

Quand tout va bien ... laisser faire le temps! Mais ces systemes sont supers pour faire des balades a vélo sans exclure le petit qui n'est pas sûr de lui  !  Et puis voir des petits sur la route ... ca fait peur! Il n'y a pas d'âge limite pour apprendre a faire du vélo, mais quand on se fait des balades en familles ... c'est toujours unique! Il est super trognon ton pti a loupette!!! J'adore :-))

fred 21/05/2009 23:48

je veux bien l'adresse ;-) !

flopeanut 21/05/2009 20:35

Comme Sidoine, Yaël a commencé le vélo avec la barre croc-truc. Résultat, à 6 ans il ne veut pas entendre parler de faire du vélo autrement... Je ne sais pas si c'est une bonne solution finalement. Du coup, Arthus a eu droit à une super "draisienne" pour son anniv, il paraît qu'ils acquièrent mieux l'équilibre et peuvent se passer de roulettes. On verra!

Sarah de Normandie 21/05/2009 22:34


La draisienne, Sidoine en a eu une aussi... sans succès... ça le fatigue de bouger les pieds... ;-D


alexandra+s.m. 21/05/2009 13:53

ca me fait tellement envie!ta page est tres belle.merci de ta visite et gentils mots!  xox