Scrogneugneu de scrogneugneu !!!

Publié le par Sarah de Normandie

Et je crois que j'aurais dû plutôt écrire les vrais jurons, ça m'aurait peut-être fait un peu plus de bien !!!

Je suis en train de m'arracher les cheveux avec les boutonnières de ma machine !!! Tout est automatique, normalement, il n'y a qu'à placer le bouton et tout se règle tout seul, mais ça, ça ne marche qu'au magasin, devant la vendeuse !!! Parce qu'à la maison, c'est une autre histoire !!!!

Et voilà le résultat de mes énervements et jurons en série d'hier soir :

La première boutonnière, tout en haut, impeccable, rien à redire.

La seconde, juste au-dessus de l'épingle jaune : la cata totale !! Pour celles qui connaissent les Brother, la machine fait d'abord en aller-retour en points très serrés, avant de commencer le zig-zag par-dessus. Eh bien là, elle a fait 2 aller-retours (donc 4 passages !!!) et puis plein de fil entortillé, le tissu qui n'avance pas, ça bourre, bref : 3/4 d'heure de démontage, en essayant de ne pas faire de trou dans le tissu !

La troisième : parfait le premier côté, le 2ème, la machine s'est mise en grève partielle, donc il manque des points...

 

 

J'ai pourtant mis du papier de soie sous le tissu à chaque fois, bref, je ne comprends pas...

D'après vous ? C'est moi ou bien la machine aurait besoin d'une révision ?

Et puis tout ça pour terminer une chemise pour Wandrille, alors qu'il vient de m'annoncer que les couleurs ne lui plaisaient plus ! :-(

Faites des gosses...

 


Edit du 27 juin :

Le tissu que j'essaie de piquer est une sorte de popeline, en double épaisseur, avec de la vlieseline à l'intérieur, donc ce n'est pas, à mon avis, une question de tissu trop mou.

J'ai appelé le magasin où je l'ai achetée en octobre dernier, et ils me conseillent de passer pour voir un peu ce qu'il se passe dedans. (avant, je ferai un bon coup de nettoyage à l'intérieur !!! :-D)

Reste à trouver du temps, maintenant... :-/

Publié dans couture

Commenter cet article

Nathalie Pothain 27/06/2006 22:50

Bonjour Sarah !
Cela fait maintenant plusieurs mois que je vous lis régulièrement et j'adore votre blog car je pense que vous me ressembler. j'adore les travaux manuel, la couture, faire des essais, testé des bidouilles...
Je vous envie d'avoir le temps de faire tout ce que vous faites. Malgré mon temps partiel (4/5°) mes deux petites filles (5 ans et demi et 3 ans) m'occupe beaucoup ! Je fais de la couture une fois par semaine en soirée  dans une association et pas question de raté ce RDV !
Cela fait déjà un moment que je voulais vous écrire, la dernière fois c'était à propos du freeze paper made in Leclerc dont j'ai trouvé l'idée super. Cette fois c'est votre appel au secours sur les boutonnières qui m'a décidé ! En effet j'ai également une brother et j'ai souvent des difficultés avec les boutonnières, la dernière fois sur un manteau en laine, j'ai du terminé une des 3 boutonnières au point zig-zag serré façon point de bourdon ! Je n'ai pas trop de solution à vous apporter mais pour savoir si cela vient ou pas de votre machine faites un essai avec un autre tissus ou avec une seule épaisseur de tissus...
Bon courage ! Et longue vie à votre blog !
Amicalement, Nathalie

Sara 27/06/2006 13:04

Il y a peu de temps, ma machine refusait d'avancer, ce qui fait que ça faisait d'énormes boules de fil. Mon père a démonté la partie là où il y a la canette, il a bien nettoyé. Puis, tous les points indiqués par la notice ont été huilés, et là, elle fonctionne à nouveau parfaitement. C'était l'huile...

Laetitia 27/06/2006 09:07

Moi aussi j'ai une brother, mais bon il est vrai qu'elle est toute neuve, je l'ai acheté il y a 3 mois seulement. Côté boutonnières absolument aucun soucis.
Ca fait combien de temps que tu l'as ta machine ? Une petite révision ne lui ferait certainement pas de mal, ou alors nettoie-la à fond de partout, parfois des tites bourres, des peluches qui traînent et ça dérègle vite nos meilleures amies.
Eheheheh ton fils n'est pas un cas exceptionnel, moi aussi parfois il m'arrive de faire un truc aux filles qu'elles me demandent et une fois fini elles ont changées d'avis ; mais en général quand elles ont l'objet en question dans les mains fini, elles rechangent d'avis, finalement ça leur plaît.

caro 26/06/2006 23:17

Ma machine (Elna) ne fait pas les boutonnières automatiques mais en 4 étapes. je ne peux donc pas t'aider...
Si le magasin où tu as acheté ta machine n'est pas trop loin peut-être peux tu aller y glaner quelques conseils ?

Céline 26/06/2006 14:09

aïe ces boutonnières, c'est la galère pour tout le monde j'ai l'impression... je n'ai pas de Brother donc je ne peux malheureusement pas t'aider, mais je t'envoie du courage pour perséverer !