Mini-album couleurs

Publié le par Sarah de Normandie

Hier, c'était l'anniversaire de ma grand-mère (80 ans) et comme dirait ma soeur : "De quoi on a besoin pour ses 80 ans ? " Réponse unanime de ma soeur et moi-même...: de pas grand chose !!!

Par contre, je savais que des photos des arrières-petits enfants, cela lui ferait plaisir, donc je lui ai fabriqué un mini album, en copiant honteusement sur la fiche de fabrication proposée par Hime.

Et voici donc le petit album que j'ai offert :



Le petit album lui a bien plu, je crois bien que je vais devoir en éditer un autre pour ma maman ! :-D

(la police de caractère utilisée pour écrire le nom des couleurs est "Will and Grace", téléchargeable gratuitement sur Dafont).

Et pas d'inquiétude, je suis toujours là, et non, je n'ai pas envie de fermer ce blog...
J'ai juste très peu de temps "à moi", avec l'école et l'intégration de 2 enfants "particuliers" et à cette période-là de l'année, pas de possibilité d'avoir une AVS, donc c'est... hum... sportif, et sonore, on va dire... Heureusement que je ne travaille qu'à mi-temps, parce que je ne pourrais pas supporter "nerveusement" cette situation très longtemps.

Et puis il y a aussi les visites de la maison qui se suivent et qui se ressemblent... c'est-à-dire sans aucune concrétisation... On a toutefois franchi un nouveau cap il y a 3 semaines : une femme vient la visiter, elle n'a pas l'air très convaincue , mais revient quand même avec son mari en fin de semaine (positif , une 2ème visite, chouette!!!).
Et puis question comme ça : "mais ça sert à quoi d'avoir un pigeonnier ?"
Là, mes bras en sont tombés par terre.

"Ben... , réponds-je, ... le pigeonnier fait partie de l'histoire des bâtiments agricoles normands, des paysages normands, de ... ben... vous voyez, quoi ???!!!"


Et puis, de toute façon, ce n'était pas la peine que je m'énerve à trouver une légitimité à la présence du pigeonnier dans notre jardin ("c'est simplement beau", c'était pas suffisant), parce qu'ils ne vont pas donner suite... Ils ont aimé la maison, l'environnement, le jardin, la déco (si, si, même la déco !!!) mais tous leurs meubles ne peuvent pas rentrer dans notre maison et puis surtout leur canapé est trop grand.

Là, j'ai encore perdu mes bras par terre.

On a quand même une salle de 30 m2, je sais bien que ce n'est pas immense, mais quand même !!!
Et puis mince ! Un canapé, ça se change !!! C'est même pas 1% du prix de la maison, mais j'ai l'impression que pour certaines personnes, le maxi canapé et le maxi écran plat, c'est bien plus précieux qu'une vraie normande avec un pigeonnier !!!!
A chaque fois, j'ai la désagréable sensation que ces gens-là nous renvoient à la tête le fait que nous habitons dans une minuscule bicoque, et que eux, avec 1 enfant en moins ne supporteraient pas de vivre dans une telle promiscuité.
Purée... ça m'énerve... comme si on habitait un taudis... pfff... ils me fatiguent... Allez, je retourne à mes papiers colorés, ça va me détendre...

Publié dans scrap

Commenter cet article

mecbasb 18/10/2009 09:43


on ne peut plus simple... et pourtant d'un superbe effet!!! belle réalisation!
Magali


alexandra+s.m. 21/05/2009 13:52

superbe interpretation du mini de Hime!  xox 

manou76 28/04/2009 14:49

ce mini est superbe !! j'aime beaucoup l'idée d'une photo une couleur ! bravo

martine 15/04/2009 19:50

Très très belle idée de cadeau cet album !

tic@ 14/04/2009 10:54

quand on laisse entrer des inconnus dans son intimité, on peut s'attendre à quelques surprises, c'est inévitable! mais vous en rirez bientôt :-)bises! et contente de te savoir dans le coin!