Ma machine adorée...

Publié le par Sarah de Normandie

Mais non, c'est pas seulement parce qu'elle a un joli autocollant sur sa face (un jour... il faudra que je l'enlève, je sais ... un jour...) !

Mais parce qu'elle me sert aujourd'hui de chaudron à potion magique : c'est la journée teinture !

La grand-mère de mon mari nous a donné des piles et des piles de vieux draps de lin (là, je sais, je vais faire quelques jalouses...), ils sont comme neufs, n'ont certainement jamais servi. Mais pour 2 d'entre eux, le stockage les avait malheureusement fortement jaunis, et malgré les traitements de choc que je leur ai fait subir, ils n'ont pas pû retrouver une teinte qui fasse sinon "blanc", au moins "propre".

Les voici, juste avant d'entrer dans la machine :

Vous avez vu les jours "échelle" ? waow !!!

Donc, c'était décidé, hop, à la teinture ! ...Et quelques tours de tambour plus tard...

Tadam !!!!

C'est rose ! :-D

C'est pour aller avec le mur qui sert de tête de lit, couleur framboise écrasée, là, c'est finalement couleur framboise écrasée très claire ! ;-)

 

Le comparatif : avant / après...

Le deuxième drap est actuellement dans la machine. Ensuite, une fois secs, ils seront transformés en housse de couette, les jours échelles seront le long de la couette (pas possible au vu de nos dimensions de les conserver en haut ! :-( ).

Avec les chutes, je transformerai 2 petits draps roses à fleurs en housse de couette pour Zélie, avec un montage patchwork pour pouvoir atteindre là-aussi les dimensions de sa couette.

Parce que les draps en lin, j'adore, mais pas question de revenir au lit traditionnel avec draps et couvertures ! :-[

Publié dans bricolage

Commenter cet article

Anne 19/06/2006 08:43

moi aussi j'adore recycler et les draps termine en tenture nappe ou housse de couette
bon amusement

co 11/06/2006 17:48

c'est super beau comme résultat ! ça me donne des idées... (y'a 2 draps du même style qui attendent que je m'occupe d'eux)

tica 11/06/2006 11:22

moi aussi je recycle en couleurs, surtout les vêtements tachés des enfants (ou des autres ;-D) qui font peau neuve. Bon dimanche!

guylyguyly 11/06/2006 10:11

ça va faire une très jolie pièce tout ça... Bonne continuation

mrb27 10/06/2006 21:11

La couleur me plait bien !
Biz