Séance découpage - collage

Publié le par Sarah de Normandie

J'essaie de commencer la jupe asymétrique du Clown Navet.

Mais mon problème principal, c'est que les dimensions données sont pour une taille 38... Loin de la mienne ! :-/

Donc, j'ai suivi les conseils donnés par le Clown, en faisant un essai papier. Pour la couture, c'est bien plus simple une fois cette étape-là réalisée !

Par contre, j'ai dû utiliser pas mal de rustines pour agrandir au fur et à mesure les dimensions de mes rectangles et atteindre une taille mettable pour moi. Non pas que je sois très loin du 38... N'exagérons pas... enfin... bref, quoi ! :-/

Mais c'est surtout que sans la mise en volume des rectangles, on ne sait pas trop quel côté augmenter, puisque tout est de travers ensuite.

Donc, à force de tâtonner, et plusieurs rouleaux de scotch plus tard, et pas mal de coups de ciseaux ensuite... voici le résultat :

Non, non, ce n'est pas une jupe de mariée !!! ;-)

 

Je ne sais pas encore si je vais vraiment la réaliser un jour... J'aurais aimé en voir une terminée avant ! ;-)

Mes 2 becs ont l'air d'être complètement sur le côté, de part et d'autre de la jambe et je ne sais pas si ils sont à la bonne place. Devraient-ils se trouver devant ? Et puis le papier donne un aspect très rigide à cette jupe, alors que le tissu doit tomber. Alors, je ne suis pas certaine que la forme me plaise tant que cela une fois coupée, cousue et portée !!!! Ca a l'air simple, comme cela, mais que de questions et d'hésitations...

Publié dans couture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

karen 02/06/2006 00:35

welcome back Sarah !
ta brochette d'enfants est a tomber - je craque sur les tenues des petits gars, si trognons et la tunique de ta puce est a tomber !!!
j'ai hate de voir ta jupe !!!!!!
 
a tres bientot !

arel 01/06/2006 11:15

j'ai même pas réussi à trouver le tuto :/ mais je pense aussi que tu devrais te lancer

Valérie de Paris 31/05/2006 16:44

On l'imagine très bien ta jupe !!! (sans rire en plus)Elle aura beaucoup d'allure. Tu devrais te lancer. Vraiment.Enfin peut-être pas avec le magnifique sari tout de suite ... là, ce serait criminel. Puis un sari, c'est tellement beau, tu devrais le garder en l'état. J'en pleurerais de son sacrifice.