Ouf !!!!!

Publié le par Sarah de Normandie

Enfin de retour, et pour de vrai, sur MON ordi à moi ! (et un gros merci à mon chéri qui a passé sa soirée et une partie de la nuit à tout remettre en place ! :0091:

J'aurais plein de choses à vous raconter : les vacances, mes bricolages, mes cadeaux pour la fête des mères, les progrès fulgurants de Sidoine, mes projets, mes en-cours... Mais je ne sais pas trop par où commencer ! :0100:

Bon, on va faire simple : le principal, c'est que j'aie retrouvé mes enfants tous entiers (mercis aux mamies !) et juste à temps pour la communion du cousin de Papa (ben oui, qui dit grande famille, dit aussi des cousins d'âges très étendus : il me semble que le plus vieux doit avoir 45 ans et la dernière a 6 ans !).

Zélie portait la tunique en Liberty et le pantalon à plis religieuse faite selon les modèles de "Fait-main" d'avril.

Wandrille et Sidoine étaient jumeaux pour la première fois ! (qu'est-ce que je trouve cela trognon !!!! :-D) J'avais déjà donné les explications de la tenue de Wandrille ici, pour Sidoine, cela a été facile : le pantalon était aussi expliqué en petite taille dans le OTTOBRE (il fallait juste chercher plus loin que le bout de mon nez !!!), et pour la chemise (seulement expliquée en 6 ans dans IDEES ! :-(   ), j'ai bidouillé un patron de veste d'un OTTOBRE pour la taille et remis le même système de fermeture ainsi que le col d'IDEES dessus.

C'est la première fois que je prends des libertés avec un patron, la couture devient une activité vraiment très agréable et de plus en plus accessible pour moi... Qu'est-ce que j'aime cela !!! :-)

Bon, je vais essayer de me remettre à jour des blogs, et des forums, et puis je vais aussi essayer de me faire une jupe asymétrique, comme le Clown Navet propose en tutoriel (j'ai le tissu depuis ce matin !!!). Si vous êtes intéressée, dépêchez-vous, ce tutoriel s'auto détruira dans quelques jours !!!!

Dans les autres projets à très court terme, il y a aussi le sort que je vais faire de mon sari ...

Nous avons un mariage prévu cet été, j'ai commandé un patron, je vais essayer de le réaliser dans de la doublure, pour savoir si le modèle me va, avant de tailler dans cette soie... Attention, j'ai une sacrée pression sur les épaules, car il est HORS DE QUESTION de râter !!!

 

Publié dans couture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

fred 06/06/2006 11:29

whaou super chouette les zabits de tes trois loustics!!!

Sylvie de Toulouse 06/06/2006 11:26

Ils sont super beaux tes mouflets habillés par Maman. Bravo, (pour les mouflets et les costumes !!!)

Momole 01/06/2006 15:59

Superbes travaux ... couture mais surtout Tits Nenfants !!!!!
C'est chouette, n'est-ce pas " Bouc Etourdi" ????? :O))))

delp 31/05/2006 15:21

oh ! ça c'est du beau boulot !!! bravo ils sont adorables tes p'tits loups !!!
a+delp

Dorothée 31/05/2006 13:39

Les habits des enfants sont très élégants, Sidoine est devenu un vrai petit bonhomme, j'ai hâte de le voir !Pour le sari, avant de tailler dedans, tu ne veux pas l'essayer en sari avant ?