Promesses de récoltes...

Publié le par Sarah de Normandie


Cette année, pour la première fois, je tente le jardin potager.
Non pas que le jardin d'ornement soit arrivé chez nous à maturité... non... à peine commencé... juste un petit parterre, hisoire d'avoir un truc supplémentaire autour duquel il faut tourner quand il faut tondre.
Parce que chez nous, c'est très humide, donc l'herbe pousse très vite. Alors, le jardinage se limite à la corvée de tonte.
Et on a quand même 2500 m2 d'herbe, donc, je peux vous dire que nous passons un temps certain à tondre.

N'empêche que, je n'ai peur de rien et surtout, j'en ai marre de me ruiner en barquettes de fraises espagnoles même pas bonnes alors que j'en ferais bien des orgies !
Nous avons donc demandé au voisin de retourner un bout du jardin (il a un tracteur... ça rend les choses bien plus faciles, hein ? ;-D), mais pas trop grand. Lui aurait bien aimé l'agrandir, mais je garde de très mauvais souvenirs des rangs de haricots verts qui n'en finissent pas d'être cueillis, de la salade à tous les repas parce qu'elle va monter et que tout donne en même temps... Bref, je voulais un micro jardin. "Que du plaisir", comme dirait Flavie !

Ben en fait, c'est très petit...
Une fois les fraises plantées sur leur joli film noir (parce que je veux bien jardiner, mais désherber sans fin, pas envie !)... il ne reste plus beaucoup de place. :-/
1 rang de radis, de la ciboulette, 6 pieds de tomates, un pied de courgettes, 12 salades (qui vont  être bonnes à manger toutes en même temps !!! :-D) et il me reste à peine de quoi semer mes haricots verts...

L'année prochaine, c'est décidé, on l'agrandira.

On s'est partagé la récolte des radis : 2 pour Wandrille, un pour moi. Je ne vous dirai pas s'il était bon, vu la taille, c'était plutôt une dégustation conceptuelle !

En attendant, je me régale à la lecture du blog du
jardin de la famille Zonzon.

Publié dans home sweet home

Commenter cet article

le clown navet 31/05/2006 16:59

Ils sont beaux ces radis, ça me donne envie d'en faire un motif d'appliqué ou de patch sur papier avant de les croquer!

Roland 24/05/2006 20:57

Bravo pour votre ténacité, sur le potager. Dans votre région, mettre peut être du verre posé sur des moellons, pour accélérer la pousse.En tout cas, bon courage à vous.

DominiquE 22/05/2006 12:49

Les grands jardins, c'est vrai, j'en ai un mauvais souvenir. Juillet et août ne sont plus des vacances.  C'est pourquoi, le mien est plus petit que celui de mes parents. Premièrement, parce que nous devons prendre nos vacances au moment des récoltes et deuxièmement, parce que nous ne savons pas suivre pour manger les salades et pour mettre au congélateur.
Je trouve ton site très beau.
Bonne journée.  

Magmag 12/05/2006 00:15

une idée Sarah pour utiliser malgré leur mini taille tes radis : les notres étant du même acabit, mangez les fanes en soupe, il suffit de faire cuire les feuilles avec 2 pommes de terre et 2 carottes, ça donne une belle couleur verte, et chez nous les enfants étaient ravis !

fanchon68 11/05/2006 16:59

j'ai fait du jardin pendant plusieurs années dans celui de mes parents... maintenant, j'aurai du mal... maux de reins, les genoux aussi, le dos... une vieille totale ! c'est beaucoup de travail, mais tant qu'on peut le faire, c'est vraiment bien... les fruits et les légumes ont un goût, un parfum bien supérieur à ceux qu'on trouve dans les supermarchés...  j'ai des souvenirs de potager inoubliable.s..Je te souhaite bon courage  et beaucoup de bonnes récoltes !