J'y étais !

Publié le par Sarah de Normandie

Ce matin, j'ai fait partie des "privilégiées" qui ont eu le droit à un accès en avant première chez IKEA de Tourville.



Bon, alors...par quoi commencer...


Je suis arrivée 10 minutes avant l'ouverture, je me pensais totalement bargeot de faire cela et puis finalement non... il n'y avait pas tant de monde que cela qui attendait devant la porte. Chacun avait son invitation à la main, et grâce à ce précieux sésame de rien du tout (personne n'a vérifié !!! :-D), nous avons pénétré dans cet immense hangar.


Je n'ai pas osé photographier la dame juste devant moi, mais elle s'était habillée aux couleurs du Suédois : un manteau jaune moutarde et une écharpe bleu électrique. tip/top.


Et puis juste quand les portes se sont ouvertes, là, ça a été la surprise de la musique : une fanfare jazzy dans le hall d'entrée (je ne sais pas comment on appelle ce genre d'orchestre : vous savez les gens qui jouent dans la rue, même qu'on se croirait à la Nouvelle Orléans du temps d'avant l'ouragan, et il y a toujours un type qui porte un instrument qui doit peser un âne mort autour de lui et qui souffle dans une embouchure plus large que ses joues). Bon, sympa la musique, mais bon, c'est quand même QUE Ikea, pas une fête, non !...


Et puis là, j'ai levé les yeux et j'ai crû que j'allais faire demi tour...


Le magasin-expo est au 2ème étage et de chaque côté de l'escalier, et de part et d'autre de la mezzanine, tous les employés qui nous regardaient, se tenant au garde à vous, et en train de nous applaudir. Il fallait donc passer dans cette haie d'honneur, pas le choix...


J'ai renoncé à repartir (non mais ho, on l'attend depuis suffisamment longtemps, cette ouverture, et en plus j'ai eu la chance d'avoir une invitation, je n'allais pas faire marche arrière maintenant !!!) et puis de toute façon, c'était impossible, parce que nous étions un petit peu tassés, on va dire...


Mais quel malaise !!!!

(photo prise juste à l'arrivée, sur la mazzanine. On ne voit pas tous les bonshommes jaunes dans l'escalier, en haut, ce sont tous les bonshommes bleus et blancs).


Pourquoi ces applaudissements ? Qu'avons nous fait pour mériter cela ?

Parce que nous entrons dans ce temple de la mondialisation et de la consommation ?

Parce que nous allons dépenser des sous ?

Parce que nous allons acheter des trucs totalement inutiles et futiles ? (je sais, je suis hyper paradoxale, comme fille... je n'avais qu'à pas y aller tout court !!!)


Mais pourquoi ces applaudissements ?

Je ne sais pas si je suis la seule à en avoir été gênée...



Bon, je me suis quand même remise de cette épreuve... ;-)

Et puis comme je n'avais pas grand chose à faire au niveau expo (je crois que c'est la dernière fois que je verrai les conseillers du rayon cuisine attendre le client !), je suis descendue assez rapidement au libre-service et du coup, j'étais une des premières...

J'ai pû flaner dans les rayons, j'ai évidemment acheté plein du trucs rigoureusement indispensables (Monique, j'ai le porte revues !!!), je me suis ravisée pour certaines choses et craqué pour d'autres et puis ça a été les caisses... mon appréhension quant à l'attente ! Hé bien non ! Juste une personne devant moi, ça a été très rapide, finalement...


Petit passage par l'épicerie (j'ai du montage de maison en pain d'épices à faire...), et hop ! retour à la maison.


Message pour les Normandes qui n'y sont pas encore allé : le rayon tissus est rempli à bloc !!!



Je ne pense pas que j'y remettrai les pieds avant les fêtes.... Pour l'ouverture officielle mercredi, ils prévoient 20.000 visiteurs dans la journée... de la folie !!!

Publié dans blablabla

Commenter cet article

mrb27 28/11/2008 22:13

Merci pour le porte-revues !!
J'ai hâte d'aller faire un tour au rayon "bouffe" ...je sais je suis au régime..mais cela me rappelle trop mes vacances suédoises.
A lundi ! Biz

mamzelle Orèle 27/11/2008 12:05

j'ai eu la flemme... mais je crois que j'aurais fait demi-tour !! BelleMaman y est allée... elle m'a raconté... depuis je me pose des questions... apparemment pas elle !
mais je vais aller voir les tissus !

mamzelle Orèle 27/11/2008 12:04

j'ai eu la flemme... mais je crois que j'aurais fait demi-tour !! BelleMaman y est allée... elle m'a raconté... depuis je me pose des questions... apparemment pas elle ! 

gabacha 25/11/2008 22:25

Nous on revient en Normandie d'ici la fin de l'année, au Havre, j'aurai bien quelques occasions d'y aller ... surtout si tu dis qu'ils ont pas mal de tissus.Cool ! T'es une accro du suédois pour avoir eu une invit' ???

Isma 25/11/2008 15:56

peut etre qu'ils vous applaudissaient pour vous remercier de leur filer un boulot (indirectement...)...??
;-)