Nouvelle broderie

Publié le par Sarah de Normandie

Et comme toujours, après la fin d'un ouvrage, l'angoisse de la page blanche, que vais-je commencer ?
Ca vous fait cela, à vous aussi, les copines brodeuses ?

J'ai donc fouillé dans mon stock, à la recherche de quelque chose de facile, mais quand même un peu plus long que le petit free monté en pochette, et puis je suis tombée sur cette fiche : Needlework shop de Brightneedle.

Bon, il répond presque à mes attentes : il va être un peu long à broder, mais par contre, on ne peut pas dire que j'ai choisi la facilité : c'est du 1 fil/1 fil, les couleurs sont très passées, et demandent un éclairage vraiment parfait (vive l'ampoule lumière du jour !!!) !


Au passage... petite astuce : mon ampoule "lumière du jour" n'est pas une daylight, à 15 € la bête, mais une toute bête ampoule sans marque achetée par lot de 2, chez Leroy Merlin pour 5€ et des brouettes, et montée sur une lampe d'architecte...



A par cela, mon avancée :
Et là, mon angoisse, c'est de savoir si le toit va bien passer au-dessus de la fenêtre...
:-D

Je n'ai pas non plus brodé encore le mot "floss", parce que j'aimerais franciser mon ouvrage, donc, il faut que je refasse ce petit bout de grille pour bien centrer le panneau en question.




J'aime beaucoup l'ambiance qu'il se dégage de cet ouvrage... Et puis chez Brightneedle, il existe d'autres maisons "ouvertes" qui me plaisent tout autant... Est-ce le début d'un village ??? :-D

Publié dans broderie

Commenter cet article

Catherine 16/04/2006 16:13

Je l'ai vu fini chez une copine la semaine dernière. Qu'est-ce qui'il est chouette ce modèle (mais le 1 sur 1, c'est trop chi....à broder à mon goût)

Sylvie de Toulouse 13/04/2006 23:46

Tu l'as déjà bien avancé ce joli modèle !J'ai suffisament d'Ufo pour ne pas avoir cette peur de la" toile blanche" :-)Bon alors le toit est-il passé où il fallait ????Quel suspens...

anne marie 13/04/2006 23:24

Non seulement j'aime beaucoup ce modèle qu'una amie vient d'acheter mais je retiens aussi le prix et la provenance de l'ampoule!

Virginie 13/04/2006 21:30

Je voulais faire de même pour les ampoules... mais je n'ai pas trouvé ces fameuses ampoules lumière du jour... Il va falloir que je change de crèmerie... Merci pour le tuyau!!

catherine 13/04/2006 17:33

Cela va être superbe .
Bravo!!!