Comme Tarzan... ou presque !

Publié le par Sarah de Normandie

Hier, j'ai emmené mes zouzous dans la forêt de Bord, près de Louviers où il y a un chouette parc d'accrobranche.
Je ne sais pas comment sont les autres parcs maintenant, mais nous avions essayé celui de St Gatien il y a 7 ou 8 ans, et il n'y avait qu'un parcours adulte et un enfant.
A Louviers, plein de parcours pour tous les niveaux, que l'on  peut refaire autant de fois que l'on veut, on peut pique-niquer sur place, voire y passer la journée... génial !
(Et pis en plus, on y fait des rencontres imprévues de net-copines, c'est incroyable !!!)

Bon, quelques photos d'hier, juste avant que les piles de mon APN ne lachent... (c'est tout moi, ça ! :-[) :

Zélie et sa copine ont survolé tous les parcours adaptés à leur âge, elle s'en sort quand même avec un gros bobo au bras, qui résulte d'un frottement sur un cable pendant une tyrolienne... mais cela ne l'a pas empêchée de continuer !

Wandrille a aussi pris beaucoup de plaisir, même s'il a dû rebrousser chemin lors d'un parcours un peu plus impressionnant... Pas trop fort sur la tyrolienne, le pépère !Et puis Sidoine, jamais peur de rien (mais qu'est-ce qui va l'arrêter un jour, cet enfant ?!!!), qui prend même la pose pendant la tyrolienne !  Il a enchaîné le parcours réservé aux plus petits une bonne dizaine de fois. Pour lui, un système d'accroche lui permettait de ne jamais quitter le câble du parcours, pas de manipulation de mousqueton, ce qui lui a permis de doubler les grands un paquet de fois !

Ah si ! J'ai quand même trouvé ce qui pouvait l'arrêter ! Son âge ! Ben oui, à 3ans ET DEMI, un seul parcours est accessible : il a dû laisser Wandrille et Clovis aller seuls sur le parcours suivant, et ça, ça l'a mis hors de lui ! J'ai bien essayé de plaider sa cause auprès des moniteurs, mais sans succès (c'était évident qu'il était largement capable d'aller sur le parcours suivant... mais bon, c'est aussi une question de règlementation, d'assurance , de responsabilité...  bref, pas de dérogation possible).

Alors, on a eu le droit à une démonstration sonore de ses capacités, dont à peu près tous les occupants des lieux ont pu profiter... ça aurait été dommage quand même qu'on ne se fasse pas remarquer...

Mais cela n'a pas duré longtemps ! Il est reparti enchaîner une autre dizaine de parcours "pour les champions qui ont 3 ans" !

Publié dans blablabla

Commenter cet article

la fée dormeuse 29/08/2008 23:26

géniale, cela, aujourd'hui j'était a celui de Fécamp§§ bof, bof!!! bravo a tes apprentis Tarzan

magali 29/08/2008 10:43

ah oui nous aussi nous y sommes allés cet été, les filles ont adorés

Plume 28/08/2008 18:37

Chouette journée en effet, et chouette rencontre ;-)Et c'est vrai que Sidoine nous a fait une belle démonstration de l'étendu de ses talents vocaux!!!!

annarose 28/08/2008 11:15

Belle journée tou ça!!! de vrais aventuriers! Bisous

Clemmmh 28/08/2008 10:33

Je suis allée à celui de St Gatien Lundi. C'était la première fois que j'allais à celui ci, un peu déçue par le système qui est de payer pour un nombre X de parcours et pas un de plus ! Contrairement à celui de Reviers qui pour le même prix offrait la possibilité de faire autant de parcours qu'on voulait !Vu les parcours, assez sportif dans lequel les sportifs ont emmenés les moins sportives, il fallu un peu plus de temps que prévu ! Sinon, c'est génial ! On s'amuse tout autant ! Et j'ai encore des courbatures dans les bras, les cuisses et les abdos ! Merci le cochon pendu !