Où l'on ne fait pas dans la dentelle...

Publié le par Sarah de Normandie

Et voilà, j'ai voulu faire ma maline, copier honteusement Innamorata (mais pas d'inquiétude !!! L'élève ne dépassera pas le maître à moins de prendre des cours du soir !!!), en customisant les bodies que Sidoine va bientôt porter.
Parce qu'après 2 enfants, les bodies étaient vraiment défraîchis, jaunis, tâchés : ils avaient besoin d'un coup de jeune pour pouvoir être portés par Sidoine.

Donc, j'investis dans de la teinture, tiens pourquoi pas du bleu et du rouge ??? (Pfff... aucune imagination, la fille !!!)
Je pèse mon linge comme indiqué sur la notice, il y en a un peu plus que prévu (et en plus j'ai ajouté 2 tee-shirts de Wandrille, tachés d'huile de vidange - un jour je vous expliquerai comment Wandrille a joué "à l'eau" dans une bassine remplie de ce délicieux liquide...), mais ce n'est pas grave pour le surpoids, la teinte sera un peu moins vive, et c'est ce que je souhaite.
Je fais ma tambouille, hop ! dans la machine, ça tourne, ça enchaîne avec un cycle de lavage et ça ressort... :0012: NOIR !!!!

Je rêvais de mauve bleuté, de mauve rosé, des jolies camaïeux... Ben non. Tout est uniformément violet foncé !!!! (parce qu'en séchant, le noir est devenu violet...)
Morale de l'histoire : vous pouvez doubler le poids de linge à teindre si vous ne voulez pas la teinte maximale !!!

Une petite photo de mes exploits :
C'est sûr, la prochaine fois, je chercherai de la teinture en poudre (plus facilement dosable que celle que j'ai utilisée), et j'aurai la main plus teste !!! :0036:

Bon, maintenant, je ne vais pas les laisser ainsi, j'ai sorti de la peinture pour tissus, et je vais tenter de customiser tout cela !

Publié dans bricolage

Commenter cet article

karine 13/03/2006 11:17

on peut dire que ca change! tu n'as pas pensé a mettre un morceau de toile aida pr la teinter?

Valérie de Paris 10/03/2006 17:52

HIHIHIHIHIHIHIHIHIHIHIHIHIHIHIHIHIHIHIHIHIHIHIHIHHIHI !Et même le plus drôle c'est que j'aime bien cette couleur ! Et puis pour des petits hommes, c'est assez chouette. Non parce que, pour Zélie, cela n'aurait pas été assez ........................ROSE !Sacrée Sarah !!!:-*

Dorothée 10/03/2006 09:45

Ben écoute moi j'aime bien cette couleur, alors c'est peut-être pas ce que tu avais prévu mais tant pis, non ?Maintenant il ne te reste qu'à coudre de jolis bouts de tissus maintenant !

Sarah de Normandie 10/03/2006 14:53

Moi aussi, finalement, je l'aime bien. :-)J'ai commencé la custominsation, mais sans bouts de tissus, les résultats en photo demain ! ;-)

Elisael 09/03/2006 20:34

Ma première tentative de teinture a aussi été une catastrophe ! Bon courage pour la customisation ! ;-)

silo 09/03/2006 18:12

ils sont beaux comme tout! J'aime beaucoup la couleur!!! Ca va être terrible!!
C'est vrai que c'est pas facile à doser...